[YouTubeuse locale 1/3] Fleur de Cactus, passion et générosité 2.0

C’est l’été ! L’occasion de prendre soin de soi et de surfer (un peu !) sur le Net… Tazar te propose une série de portraits de YouTubeuses locales ! Sympas, marrantes, et pleines de bons conseils, à (re) découvrir absolument ! Cette semaine, on rencontre Cécile, aka Fleur de Cactus : drôle, franche et qui donne des conseils beauté fin valab’ !


Cécile, c’est la doyenne de nos YouTubeuses ! À 36 ans, maman de 2 enfants, elle quitte sa vie parisienne il y a 1 an et demi pour suivre son chéri… et atterrit sur notre beau Caillou ! Passionnée de soins, de mode et de maquillage depuis toujours, elle décide de créer sa propre chaîne YouTube : Fleur de Cactus. « Quand je suis arrivée en Calédonie, je ne connaissais personne ! Du coup, cette chaîne est pour moi une manière de créer du lien avec les autres et d’apporter quelque chose de positif ! Je veux montrer qu’il y a tout ici pour se faire plaisir au niveau beauté et mode ! Je ne poste des conseils qu’avec des produits que l’on trouve sur le Caillou… Mon objectif c’est de centraliser et de relayer l’info sans prise de tête, » explique celle qui est, entre parenthèse, fana de théâtre d’impro.

Avec une régularité à toute épreuve (elle poste une nouvelle vidéo tous les mardis !), Cécile commence à avoir un nombre d’abonnés assez important ! « Je poste des conseils sur des choses que j’ai testé et que j’aime, dans l’état d’esprit des YouTubeuses beauté connues : Shera Kerienski, Mademoiselle Gloria, Chloé B … J’adore ce concept de partage de passion gratuit… C’est une vraie générosité 2.0 ! »

Et tant qu’à faire, puisqu’on l’avait sous la main, on en a profité pour lui demander quelques conseils… Allez, c’est cadeau !

Ton Must Have pour l’été ?

L’huile de coco, sans hésitation ! On en trouve facilement, c’est pas cher et c’est juste magique ! Autant pour les filles que pour les garçons ! Elle est multifonction, naturelle et hydrate aussi bien la peau que les cheveux… J’ai fait deux vidéos où j’utilise l’huile de coco : une pour faire un gommage avec du marc de café et une pour blanchir les dents avec du curcuma. Enjoy !

Ton conseil beauté ?

.

S’hydrater à fond ! Boire beaucoup d’eau, parce que la peau est vivante et qu’il est très important de l’hydrater de l’intérieur. Et puis, pour l’extérieur, l’huile de coco, toujours, de la tête aux pieds, sans modération !

Ton conseil mode pour l’été ?

Des motifs et imprimés tropicaux ! On n’est pas en Calédonie pour rien, on fait péter les fleurs ! T-shirt fleuri et basket basses blanches, c’est hyper tendance. Et puis pour être toujours au top, le plus important : on affiche son plus beau sourire !

Pour encore plus de conseils, n’hésite pas à aller jeter un coup d’œil sur sa page Facebook : Fleur de Cactus