Les étudiants tiennent salon !

Poursuivre ou non des études supérieures ? Formation initiale ou en alternance ? Rester sur le Caillou ou vivre une nouvelle expérience ailleurs ? Ais-je droit à une bourse ou une aide ? Choisir une voie après le bac peut être un vrai casse-tête. Pour t’aider à trouver des réponses, rendez-vous les 3 et 4 août au Salon de l’Etudiant sur le campus de Nouville !


Comme chaque année, le RENDEZ-VOUS à ne pas manquer pour trouver des infos sur les études post-bac, les aides et les accompagnements pour tes études, les solutions pour le logement etc., c’est bien sûr le Salon de l’Etudiant ! Et pour ne pas déroger à la règle, c’est l’association des étudiants du BTS MUC (Management des Unités Commerciales) qui est aux manettes de cet événement !

Lien : Tout savoir sur les bourses et aides pour les étudiants en province Sud

Le 19e Salon de l’étudiant, c’est 130 stands répartis en différents pôles pour répondre à TOUTES tes questions : santé-social, droit-économie-management, sciences techniques, tourisme-hôtellerie-restauration, comptabilité/informatique, commerce, littéraire, sécurité/défense, aide aux étudiants, métiers publics, international.

Et ce n’est pas tout ! Si tu es en quête d’emploi, tu y trouveras aussi des pistes de recherche car les entreprises qui recrutent seront présentes au Salon de l’Etudiant !

Un événement 100% étudiant

Organisé par des jeunes pour des jeunes, le Salon de l’Etudiant est aussi un terrain d’apprentissage pour les étudiants du BTS MUC. Une belle occasion de mettre en pratique le savoir-faire acquis pendant leur formation : contacter les exposants et les partenaires, répondre à toutes leurs demandes, gérer la communication, assurer la logistique, programmer l’animation et accueillir le public.

Sous le signe de la citoyenneté

Année référendaire oblige, les étudiants ont décidé de mettre l’accent sur la citoyenneté. « Nous avons nos partenaires institutionnels habituels : la province Sud, le gouvernement, le vice-rectorat mais surtout la nouveauté, c’est que nous nous sommes associés à la campagne #ZéroTolérance pour sensibiliser les jeunes aux méfaits de l’alcool, » souligne Margaux en 2e année de BTS.

Pour joindre l’utile à l’agréable, de nombreuses animations et démonstrations sportives sont prévues durant les deux journées : jeux sur les stands, spectacles de musique et danse…

Le 19e Salon de l’Etudiant, c’est les 3 et 4 août au campus de Nouville de 9h à 17h. On t’y attend !

 Pour ne rien manquer du Salon de l’étudiant : Association Partner (FB)

Tout savoir sur les bourses et aides pour les étudiants en province Sud.

Infos pratiques : Entrée libre et gratuite

Accès au campus de Nouville : direction le Kuendu Beach, après le Théâtre de l’Ile, sur la gauche, vers la Maison de l’Etudiant

Lignes de bus : Ligne 10 – Direction Kuendu Beach / ligne 11/30/31 – En face du Théâtre de l’Ile / Navette gratuite à l’intérieur du site le samedi 4 août.

Place de stationnement : parking en face de l’UNC / parking en face du Théâtre de l’Ile

Restauration : snack ouvert au public de 9h à 17h.

Les demandes d’aides aux études supérieures

Les demandes d’aides aux études supérieures, c’est en ce moment !Tout se fait en ligne, c’est facile https://www.province-sud.nc/aides-etudes-sup#EnseignementProvinceSud#JeunesseProvinceSud

Publiée par Province Sud sur Samedi 28 juillet 2018