Un escape game pour découvrir l’histoire du pays

C’est dans l’école Heinrich Ohlen à Païta qu’a eu lieu, samedi, un escape game organisé par la province Sud dans le cadre du mois du patrimoine, ayant pour thème « les premières fois ». L’occasion pour les participants d’apprendre de manière ludique certains aspects de notre histoire commune.

L’école primaire n’a pas été choisie au hasard : c’est en effet dans la première école communale construite à Païta que les organisateurs ont initié le jeu.

Les différents groupes de joueurs avaient 35 minutes pour résoudre une énigme, sous forme de scénario :

Scénario numéro 1, « un train d’enfer » : Nous sommes en 1940 et des espions japonais ont mis une bombe dans le train qui transporte les munitions des Américains pour le ravitaillement de Nouméa. Il faut absolument désamorcer la bombe avant qu’elle n’explose en arrivant à Nouméa.

Scénario numéro 2, « le retour de Kakoski » : Un enfant a disparu et le spectre de Kakosi refait surface. Que s’est-il passé ? À vous de le découvrir …

Ceux qui ont réussi à résoudre l’une des deux énigmes sont repartis avec un très beau livre sur la ville de Païta, gracieusement offert par la commune.

Pour les organisateurs du jeu, la réussite de cette journée fût telle que la question d’un nouvel escape game est d’ores et déjà évoquée.

Reactions

0
0
0
1
0
0
Already reacted for this post.