La Quinzaine du Hip Hop, c’est bientôt et on a le programme !

Rap, slam, break dance, graff, djing… la culture hip-hop se décline sous toutes ses formes du 6 au 21 avril. Quinze jours de folie avec des spectacles, des ateliers, des battles et plein de surprises ! Pour ne pas rater une miette de la Quinzaine du Hip Hop, suis-nous sur Tazar !


Avis aux amateurs et passionnés de hip-hop, le rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte, c’est bien sûr la Quinzaine du Hip Hop ! Pour cette 6e édition, il y en aura pour tous les goûts !

Télécharger le programme

Tu ne peux pas manquer ça !

Vendredi 6 avril, on commence fort avec la Méga Rex Party au Rex, le « temple »  du hip-hop et de la culture urbaine en Calédonie ! Quatre heures de show all styles : dancehall, popping, locking, house, break, voguing… Et c’est gratuit et ouvert à tous !

On garde le rythme avec le Battle of Païta # Destructive Steps le lendemain 7 avril au Dock socio-culturel. Les gagnants de chaque catégorie, popping, break et Dégaine ton style, remporteront leur place pour la compétition internationale Destructive Steps à Sydney ! Viens soutenir les danseurs !

Nouveauté cette année : l’association Dix Vers cités part en tournée à Thio, La Foa, Bourail, Nouméa, mais aussi à Koné ! Ça démarre le 10 avril à La Foa. Au programme de ce Mix en Bouch’Tour : des ateliers artistiques et des concerts. Avec des artistes locaux : Nasty & Reza, Lenimirc, le jeune Solo, OG Mara & Fayzz et DJ Fool. Les amateurs de rap, slam et beat box, vont être servis !

 

Temps forts !

Grosse journée le vendredi 13 avril avec trois événements phares dans trois communes : Jeuness’tival et Mix en Bouch’Tour à Thio ; le spectacle Transmission avec les Juniors crew présenté par la Compagnie Moebius, à la médiathèque de Dumbéa ; et la soirée slam à la médiathèque de Boulari au Mont-Dore.

Mais la Quinzaine du Hip Hop c’est aussi l’occasion d’échanger et de discuter, cool, posey ! Le thème de la causerie cette année est « La place du hip-hop en 2018 en Nouvelle-Calédonie », au Centre culturel Tjibaou, le 16 avril au Centre culturel Tjibaou. Les acteurs du mouvement hip-hop calédonien viendront témoigner sur la notion du « vivre-ensemble », à travers leur art.

Enfin, la QHH se termine en beauté avec la Stand up Battle au Rex de Nouméa, le 21 avril. A l’honneur, les danses debout : new style, krump, locking… A l’issue, d’une confrontation 2 VS 2, le jury désignera le meilleur duo de l’année.

Que la fête commence !

Une nouvelle création chorégraphique

La compagnie Moebius présentera son nouveau spectacle composé de deux pièces : The Roots signée Kader Atou chorégraphe de la compagnie Accrorap. L’extrait de 30 minutes est une ode dédiée à la danse hip-hop. La seconde pièce Run est une création originale du chorégraphe Brahim Bouchelaghem, mettant en perspective la rencontre et la fuite, à travers la course. Les 13 et 14 avril à la Médiathèque de Dumbéa.

Télécharger le programme complet en pdf