Le bac dans la poche… avec mention !

2017 un cru exceptionnel pour les bacheliers en province Sud ! 585 d’entre eux ont obtenu une mention : « Très bien », « Bien » et « Assez bien » pour les boursiers ! Pour les féliciter, la province Sud les a conviés à une cérémonie, spécialement organisée en leur honneur à Ko Wé Kara. Bravo à tous les bacheliers calédoniens avec ou sans mention, parce que finalement, le principal, c’est de l’avoir !


Coup de jeun’s à Ko Wé Kara ! Plus de 500 bacheliers fraîchement diplômés ont répondu à l’invitation de la province Sud, jeudi 22 février. Tous ont obtenu leur bac avec une mention « Très bien », « Bien » ou « Assez bien » pour les boursiers. Ces têtes bien faites et bien pleines ont eu une moyenne générale égale ou supérieure à 16, 14 et 12 ! Pour les féliciter et surtout les encourager à poursuivre dans cette voie, la province Sud leur a décerné une récompense allant de 30 000 à 15 000 francs selon la mention obtenue !

Une belle cérémonie où les sourires étaient sur toutes les lèvres : les parents trop fiers de leur progéniture, certains avaient même la larme à l’œil ; et les jeunes diplômés contents de clôturer leur scolarité secondaire et de débuter un nouveau cycle. Tout ce petit monde faisait plaisir à voir !

Kevin, bac STI2D, mention « Très bien »

« J’ai travaillé régulièrement tout au long de l’année. Pour moi, le bac, ça a été assez cool finalement. Mon but maintenant, c’est de faire une école d’architecture. Mais si je ne suis pas pris dans une des écoles où j’ai postulé, alors je me rabattrais sur un BTS ATI pour devenir assistant ingénieur. »

Othilie, bac gestion administration, mention « Bien »

« En terminale, j’étais la première de la classe mais ça n’a pas toujours été le cas ! Au collège, je séchais beaucoup les cours. Le déclic est venu en première où j’ai réalisé que si je ne faisais rien, je n’aurai pas le bac. Mais pas de chance pour moi, pendant la période d’examen je devais garder en même temps mes petits cousins et n’ai pas pu réviser comme il le fallait. Alors quand j’ai vu que j’avais eu la mention bien, ça a été une grande joie et un soulagement ! »

Andy, bac STMG, mention « Assez bien »

« Je ne pensais pas l’avoir. Je manque de confiance en moi et cela me dessert parfois. Alors je suis heureux d’avoir eu la mention Assez bien. Je ne m’y attendais absolument pas ! Pour  la suite, je me suis inscrit en BTS tourisme car c’est un secteur qui me tente beaucoup. »

 

 

Bac 2017 : Record battu !

📽 Bac 2017 : Record battu !Plus de vidéos sur https://webtv.province-sud.nc/En province Sud, 589 lauréats ont décroché une mention au baccalauréat en 2017. C’est près d’une centaine en plus que l’an dernier. Ils ont été invités, avec leurs proches, pour la traditionnelle cérémonie de récompense à Ko We Kara.

Publié par Province Sud sur jeudi 22 février 2018