Julia Paul en concert gratuit au Château Hagen !

A l’occasion de la sortie de son premier EP, la chanteuse Julia Paul nous fait l’immense honneur de se produire gratuitement au Château Hagen dimanche 5 août ! L’occasion pour Tazar de la rencontrer et de voir combien elle a « grandi » depuis la dernière fois qu’on l’a vue. Et cerise sur le gâteau : elle nous annonce une belle surprise…


Discrète depuis son retour de The Voice en 2017, Julia Paul sait entretenir le mystère pour susciter l’engouement de son public. A 24 ans, la jeune chanteuse calédonienne a déjà un petit parcours dans le monde de la musique qui ferait pâlir d’envie certains. Une aventure qui a commencé avec la Nescafé Star en 2011 et s’est poursuivie avec des rencontres providentielles. Des opportunités que la belle a su saisir au vol. « J’ai toujours chanté toute seule dans mon coin et on est venu me chercher. Cela a été le cas pour l’aventure The Voice. Une personne de l’équipe m’a vu sur Facebook et m’a contacté. Au début, je n’y croyais pas ! » Et on la comprend, qui ne s’imaginerait pas qu’un petit malin s’amuse à nous faire une blague ?

De son passage dans la saison 6 de The Voice en 2017, Julia retiendra surtout « une belle expérience humaine et cela a permis de mettre en lumière la Calédonie ! » Un souvenir qu’elle n’est pas prête d’oublier ! D’autant plus que juste avant l’aventure The Voice, elle avait gagné le télé-crochet de France Ô, Music Explorer, dont la finale s’était déroulée à Paris.

Julia Paul explique : « Sur le moment, je vivais le truc sans trop me poser de question. Mais avec le recul, j’ai réalisé la chance énorme que j’ai eue. Et surtout, un an après je suis devenue quelqu’un d’autre. Cela m’a fait grandir. Je porte un autre regard sur le milieu de la musique et du métier. »

La sortie du premier EP

Aujourd’hui, Julia est décidé à se lancer à fond dans la musique et fera tout pour y arriver. A commencer par la sortie d’un premier EP. Chose qu’elle n’avait pas envisagée il y a encore quelque temps. « A chaque fois, les gens me demandaient pourquoi je ne faisais pas de CD. Je n’en voyais pas l’utilité car je me produis en concert. Et pour moi, ça suffisait. Je ne comprenais pas qu’on pouvait avoir envie de m’écouter à la maison. »

Pour faire plaisir à ses « fans de la première heure », Julia est rentrée en studio avec ses deux acolytes : Johan Cazalas à la batterie et David Le Roy au clavier pour enregistrer un EP appelé 01, « parce qu’il y en aura d’autres ! » assure Julia. Un produit qu’elle garantit « 100% calédonien ! » composé de 5 titres + un bonus en acoustique. « Ce sont des morceaux que je chante depuis que j’ai commencé. » Pas de nouveauté donc, mais la jeune femme annonce un premier album en préparation. « En fait, cet EP c’est un peu notre crash-test pour voir comment cela sera accueilli. Notre premier album sortira en mars 2019 avec de nouvelles compos exclusivement en français. Ce qui est tout nouveau pour moi. Je me suis mise à écrire les textes et j’ai découvert que j’adore ça ! »

L’EP 01 sortira officiellement le 5 août, date de son concert gratuit au Château Hagen. Outre les titres de l’EP, Julia Paul chantera aussi à cette occasion, en exclusivité, quelques nouveaux titres de son premier album. « Cela fait très longtemps que je n’ai pas fait de grosse scène et j’ai vraiment hâte d’y être ! Tout ce que j’espère, c’est qu’il y aura du monde et qu’on passera un bon moment ensemble ! »

La jeune fille timide qui se présentait à la Nescafé Star a définitivement laissé la place à une jeune femme sûre d’elle : « Aujourd’hui, j’ai trouvé mon identité musicale. La musique que nous faisons est un mélange de hip-hop français, électro, soul et de la musique du Pacifique. »

Rendez-vous le dimanche 5 août pour applaudir Julia Paul !

Lire aussi : La soul de Julia Paul