Prends ta santé en main !

Etre bien dans son corps et dans sa tête, c’est le début du bonheur ! Cette semaine, l’UNC organise une opération sous le signe du « Bien vivre sur mon campus ». Objectif : sensibiliser les étudiants  sur l’importance d’être en bonne santé mais aussi lutter contre les discriminations.


L’opération « Bien vivre sur mon campus » a démarré  hier à l’UNC. Tous les soirs jusqu’à jeudi, une projection de film est proposée à 18 h, suivie de débats sur différents sujets : obésité, conduite en état d’ivresse, handicap ou encore égalité femmes/hommes.

Temps fort de cette semaine ? Le forum de la santé et du handicap ce mercredi 25 avril où une trentaine de partenaires (institutionnels, associations, entreprises privées, étudiants mais aussi sportifs) sont invités autour du thème de la santé physique et psychologique.

Mieux vaut prévenir que guérir…

Lors de cette journée, le service du traitement des violences conjugales et intrafamiliales ainsi que le Centre de conseil familiale de la province Sud seront présents pour sensibiliser sur les problématiques de la violence, mais aussi faire de la prévention sur les grossesses non-désirées et les infections sexuellement transmissibles (IST).

Parce que la violence n’arrive malheureusement pas qu’aux autres. Qu’elle soit physique ou psychologique, elle peut s’immiscer dans une relation amoureuse ou au sein du cercle familial : insidieusement d’abord, puis de manière récurrente. Et lorsqu’elle s’installe dans la durée, il est parfois difficile d’en parler. Ces professionnels seront là pour t’écouter, t’informer ou t’aiguiller en cas de besoin vers des structures spécialisées.

La santé étant au cœur de ce forum, tous les thèmes y seront abordés : addiction, surpoids, hygiène, maladies, cancers féminins, santé sexuelle, handicap, etc.

Pour connaître le programme de la semaine clique ici