Etudiant : plus qu’une semaine pour s’inscrire à l’Université !

La fin des vacances approche, et par voie de conséquence, la rentrée universitaire aussi ! Si tu as décidé de poursuivre tes études à l’Université de la Nouvelle-Calédonie (UNC), c’est le moment pour t’inscrire, car la rentrée c’est le 4 février ! Ça se fait jusqu’au 31 janvier et en deux étapes ! Tic-tac tic-tac !


La rentrée universitaire, c’est le 4 février à Nouméa et le 11 février à Koné.

Mais en attendant, il faut déjà t’inscrire, si ce n’est pas déjà fait !

Tu dois d’abord effectuer la démarche en ligne sur https://unc.nc/inscriptions/

Guichet unique

Puis, prendre un rendez-vous à l’UNC, où tu trouveras un guichet unique pour simplifier tes démarches, ainsi que les partenaires comme la Cafat, la mutuelle des fonctionnaires, la Maison de l’étudiant, et des informations pour les bourses provinciales…

Pour t’aider dans tes choix avant de te rendre sur place, toutes les filières d’étude sont en ligne : https://unc.nc/formation/catalogue-formations-v2/

Trajectoires réussite

Nouveauté cette année : les parcours « Trajectoires réussite ». « Trec » est un dispositif qui te permet de passer une licence en deux ans et demi ou trois ans et demi. Objectif : moduler les rythmes d’apprentissage, renforcer l’accompagnement et aider ceux qui le souhaitent à préparer sereinement la poursuite de leurs études en Métropole.