Flo Chase, de la Calédonie à Los Angeles

Après un court séjour en Nouvelle-Calédonie pour revoir sa famille, Flo Chase, 25 ans, chanteur, musicien et compositeur indépendant de style Indie Pop, s’en est retourné à Los Angeles, sa ville d’accueil, afin de poursuivre sa carrière professionnelle.
Entre deux concerts, Florian nous fait part de son parcours atypique.

Né à Paris, le futur interprète n’y restera finalement pas assez pour s’habituer à la vue de la Tour Eiffel, car ses parents prennent la décision de s’installer en Nouvelle-Calédonie alors qu’il n’était âgé que d’un an. Né d’une mère coiffeuse, puis propriétaire d’un magasin de tissus et d’un père médecin, Florian est depuis l’enfance passionné de musique. A 12 ans, la famille s’installe en Australie, à Noosa sur la Sunshine Coast.

« C’est poussé depuis de nombreuses années par ma mère, que je me suis mis au chant à 16 ans. J’ai également commencé à écrire mes propres compositions à l’âge de 17 ans », confie le jeune chanteur.

Après avoir effectué deux années de Bachelor en médecine du sport, il décide de partir avec son frère, lui-même producteur de musique, à Sydney afin de poursuivre son rêve d’enfant : faire de la musique.

 

 

 

« J’avais enfin trouvé ce que je voulais faire de ma vie »

« J’ai recommencé un nouveau Bachelor, à la GMC Academy de Sydney, en performance musicale. J’avais enfin trouvé ce que je voulais vraiment faire de ma vie. En parallèle, je multipliais les concerts dans des bars ou des clubs de Sydney. Au bout d’un an et demi, j’ai commencé à me faire repérer ».

En 2018, Flo Chase sort son premier EP* à Sydney, constitué de 5 morceaux et intitulé « Le Début ».
« C’est après cette première commercialisation qu’une équipe de management basée à Los Angeles a pris contact avec moi. Comme j’ai toujours caressé le rêve américain étant enfant, j’ai sauté sur l’occasion, et avec mon frère, nous sommes partis pour les États-Unis ».

C’est son équipe de management qui le sponsorise en prenant en charge son Visa, limité seulement à la musique.

Une notoriété exponentielle


Le chanteur, pour qui il est important de transmettre, à travers ses textes, les thèmes du voyage, mais aussi les distances familiales, personnelles, est très satisfait de la tournure que prend sa carrière.
« Je me sens très confiant pour l’avenir. C’est difficile, mais le travail en vaut la peine. Chaque nouveau single a de plus en plus de vues, et je reçois encore plus de commentaires positifs ».

Et, bonne nouvelle pour les Calédoniens, Flo Chase prévoit de revenir sur le Caillou pour y faire un concert prochainement !

Flo Chase est disponible en écoute gratuite sur Youtube

*Extended Play, qui est un format musical plus long que le single mais plus court que l’album.

Reactions

2
0
0
0
0
0
Already reacted for this post.