Vive les vacances !

Demain,  jeudi 15 décembre, c’est officiellement le 1er jour des grandes vacances (on est allés chercher dans le calendrier du Vice Rectorat parce que nous, on rigole pas avec les dates) ! Ceci dit c’est vrai que certains ont déjà déserté les bancs de l’école et commencé, entre autre, à fêter le bac comme il se doit… Bon,  mais toi alors, t’as prévu quoi pour les vacances ?


 

Farniente, grasse mat’, sea, sex and sun

photo-1Pour toi, pas de pinaillage, après une longue année de travail acharné (oui, oui) tu as bien mérité de PRO-FI-TER ! Alors on appelle la bande, on sort maillots, manous et crème solaire et on va se la couler douce à la plage du Méridien (aou sauf qu’il n’y a plus le ponton) ou à la rivière… Y en a pour vous ! Et le soir, c’est un peu Saturday night fever  toutes les nuits mais attention… n’oublie pas, celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas !

Baroudeur-globe-trotteur de l’extrême

keep-calm-and-travel-the-world-38_largeAlors pour toi un seul mot d’ordre, les vacances c’est fait pour voyager ! Séjour linguistique, woofing, aventure pas du tout préparée… qu’importe le flacon pour vu que tu aies le dépaysement ! On ne revient jamais d’un voyage tout à fait le même que celui que l’on était en partant. Des rencontres, des découvertes, des nouvelles conceptions de la vie et du monde… les voyages forment la jeunesse comme disait l’autre !

 

 

BA, bénévolat, tout ça, tout ça…

photo-3Parce que donner du temps pour faire des bonnes actions ça fait parfois super plaisir, toi tu as envie d’être bénévole dans une association cet été, et c’est tout à ton honneur ! Que ça soit pour venir en aide aux plus démunis, à des  personnes en situation de handicap, pour apporter un peu de joie à des personnes âgées isolées, à des enfants hospitalisés  ou encore lutter pour la protection de l’environnement  ou pour défendre la cause animale, ce ne sont pas les idées qui manquent ! Alors n’hésite pas à aller te renseigner sur les différentes associations et les modalités d’inscription en tant que bénévole.

Et ceux qui bossent !

photo-4Les motivations peuvent être diverses mais tu fais peut être partie de ceux qui ont décidé de travailler pendant les vacances. Petit boulot grâce au dispositif Job d’été de la MIJ, baby sitting, extra pendant les fêtes… L’idée est de gagner des sous bien sûr mais aussi de tenter une nouvelle expérience professionnelle qui viendra étoffer ton CV et t’en apprendre un petit peu plus sur le monde de la vie active.  Une manière efficace et enrichissante d’occuper ton temps de libre !

 

En tout cas, quel que soit ton profil de vacancier, toute l’équipe de Tazar te souhaite un très bel été et te prépare de supers articles, alors, reste connecté !

bonnes-vacances