Filme ton ride !

Tu as moins de 26 ans, tu es rider et tu as un pote qui fait de la vidéo, ou vice-versa ? Vous adorez les films des Nuits de la Glisse ? Participez au Défi Ride & Roll ! Ça se passe le 24 mars et c’est gratuit. Tazar t’explique tout !


Le Défi Ride & Roll est un concours organisé par l’association Ça m’trotte un max pour soutenir la création audio-visuelle auprès des jeunes sur le thème des sports de ride urbains non motorisés. Le principe ? Composer une équipe de 2 (un rider et un réalisateur), s’inscrire, et aller le 24 mars au skate-park en Sainte-Marie. Le but ? Réaliser sur place un film de moins de 2 minutes qui sera soumis à un jury. 3 prix et de nombreux cadeaux à la clef !

L’épreuve sera chronométrée : 30 minutes de tournage et 2h de montage, dans un bus installé sur place où seront mis à disposition des postes informatiques (équipés du logiciel de montage Videopad), une banque d’images vidéos complémentaires et même des animateurs conseils en audiovisuel ! Une demi-heure avant le début du chono un briefing est prévu avec chaque team, une go pro et des accessoires de prise de vue leur seront proposé. Le réalisateur pourra aussi venir avec son équipement perso (Smartphone, caméra, tablette…) et le rider devra apporter tout le matériel de protection nécessaire à sa sécurité sur place.

Une fois les courts-métrages rendus, le jury les visionnera et fera sa sélection sur la base de critères techniques et artistiques, mais aussi sur l’écriture du film. Les prix seront remis le jour même à 19h lors de la cérémonie de remise du Prix Ride Film Festival.

Ça te tente ? Pour s’inscrire, c’est facile ! Contacte l’équipe du Ride Film Festival par téléphone au 75 94 78 ou par e-mail : cmtmax.ncmail.com. Ils t’enverront une fiche d’inscription à remplir et l’autorisation parentale à faire signer obligatoirement par tes parents si tu es mineur. Ils te demanderont aussi une photo de l’équipe. Toutes les infos sont dispos sur la page Facebook du festival : Ride Film Festival NC

Let’s ride !