Et les gagnants sont…

Samedi 7 et Dimanche 8 septembre se sont déroulés les trophées des jeunes marins et artistes, organisés par le Cercle Nautique Calédonien, en partenariat avec la province Sud. On connaît aujourd’hui les qualifiés pour représenter la province Sud, marins et artistes, pour la grande finale interprovinciale 2019 !


 « Un grand bravo à tous les marins et artistes ! La province est très heureuse de vous accompagner, et nous espérons que vous porterez haut les couleurs de la province Sud lors de la finale ! » encourage Gil Brial, deuxième vice-président, présent pour l’occasion, accompagné de Jean-Gabriel Favreau, président de la commission de la jeunesse, des sports et des loisirs, ainsi que Laura Vendegou, présidente de la commission de la condition féminine et Nadine Jalabert.

Côtés marins, pour les lycéens, c’est l’une des équipes du lycée Blaise Pascal qui remporte la victoire. Pour les collégiens, un équipage du collège Mariotti. Au total, ce seront 18 équipages qui ont concouru pour cette 13e édition, un record de participation ! La récompense est un stage d’une semaine avec les meilleures équipes sélectionnées dans le Nord et les Îles, avant la grande finale.

Chez les artistes, 7 groupes de musique ont été auditionnés dimanche par un jury présidé par la chanteuse Julia Paul, ancienne gagnante du trophée. C’est le groupe exclusivement féminin Zèklé, composé de Camille (batteuse), Romane (pianiste), Irène (guitariste), Ashley (bassiste) et Mary Liz (chanteuse), du lycée du Grand Nouméa, qui remporte un stage d’une semaine à Musique Station, en compagnie de Julia Paul et d’autres artistes, avec les vainqueurs du Nord et des Îles. Les grands gagnants se verront remporter l’enregistrement d’un clip !

Le groupe Zèklé, gagnant du trophée des jeunes artistes pour cette édition 2019 !
Les premiers lycéens du trophée des jeunes marins, un équipage du lycée Blaise Pascal

 

Les vainqueurs dans la catégorie collégiens : l’équipage du collège Mariotti

 

Le groupe de l’école de musique « Mélodie des Îles » de Ducos, a remporté le coup de cœur du jury.

Reactions

1
2
1
0
1
0
Already reacted for this post.