Cinq façons de lui dire « Je t’aime » autrement !

Le 14 février, c’est la Saint-Valentin, t’as pas oublié ? Même si ta/ton chéri(e) fait mine d’accorder aucune importance à cette fête trop commerciale, une petite attention fait toujours plaisir ! En manque d’inspiration ? Pas de panique, Tazar te propose quelques idées pour la/le surprendre.


Dîner aux chandelles, bouquet de fleurs, chocolats en forme de cœur… On dit non ! Les traditionnels cadeaux que l’on offre à l’occasion de la Saint-Valentin, pas pour nous ! Comme disait la chanson qu’écoutait ma grand-mère : « Caramel, bonbon et chocolat… Merci pas pour moi… Mais tu peux bien les offrir à une autre…» Bref, sache qu’un cadeau personnalisé fera toujours plaisir et ce n’est pas le prix qui compte mais l’in-ten-tion.

1° Prépare-lui un jeu de piste !

Dès le matin envoie une énigme par SMS à l’élu(e) de ton cœur. Et poursuis le jeu en lui envoyant d’autres devinettes dans la journée. Objectif : lui faire découvrir le lieu de la soirée où tu l’attendras… Et pourquoi pas un point de vue pour admirer le coucher du soleil (voir la vidéo de Kingtäz) ? Suspens et surprise au rendez-vous !

2° Fabrique une « boîte d’amour »

Façon Do it yourself, offre-lui une jolie boîte dans laquelle, tu auras déposé des mots d’amour : 52 citations, proverbes, déclarations, souvenirs… Soit un petit mot doux pour chaque semaine de l’année ! Ainsi, ton ou ta chéri(e) se délectera d’un petit mot doux, gage de bonheur à venir. Et cela pendant un an !

Dans la même idée, tu peux réaliser une « carte d’amour » sur laquelle, tu colleras des photos de vous, avec des mots rappelant les bons moments que vous avez passés ensemble.

3° Déclare ta flamme en slam ou… en chanson !

Tu as une âme de poète ? Pourquoi ne pas écrire un slam que tu lui déclameras avec passion ou bien une chanson en mode lover ? Des mots que tu auras choisis avec soin pour exprimer tes sentiments et tes émotions. Il est parfois plus facile de s’exprimer par écrit que devant la personne. Et c’est justement l’occasion de dire ce que tu as sur le cœur !

4° Offre une clé USB personnalisée

Sur cette clé, tu mettras ses chansons préférées (et votre chanson si vous en avez une), ainsi qu’une petite vidéo avec un message personnel. E-MO-TION garantie !

5° Organise un pique-nique surprise dans un lieu insolite !

Un lieu insolite ? Ça peut être sur la plage, dans un skate-park, sur un kayak, ou bien tout simplement sur le lit ! A toi d’imaginer ! Pas besoin d’aller chercher bien loin, ce qui compte, c’est l’intention. Prépare le pique-nique à l’avance, chaque détail compte, pour que tout soit parfait. Pour que la surprise soit totale : bande-lui les yeux jusqu’à ce que vous arriviez sur ce lieu « secret ».

Bonne chance et n’oublie pas : faisons l’amour pas la guerre !