[Saint-Valentin] Le top 5 des erreurs à éviter !

Le 14 février, c’est la fête des amoureux ! En couple, ? C’est l’occasion de montrer à quel point, ton ou ta chérie compte pour toi. Et pour que tout soit parfait le jour J, voici le top des 5 faux pas à éviter !


 1° L’oublier !

Gare à ne pas oublier ce jour si tu ne veux pas passer un mauvais quart-d ’heure ! Inscris le 14 février en lettres capitales rouges dans ton agenda ! Et n’essaie pas de négocier du genre : « On a qu’à fêter ça le 15, comme ça on est originaux, mon amour ! » ça ne prend pas ! Et dans la même veine, inutile de brandir l’argument que c’est une fête commerciale, pour justifier le fait que tu n’as rien prévu.

 

2° Sortir avec ses potes

Même si la Saint-Valentin ne représente rien pour toi, ce n’est pas forcément l’avis de ta tendre moitié. Donc, si tu as envie de sortir avec tes potes ce jour-là, abstiens-toi ! Et quand bien même ton meilleur ami s’est fait plaqué et que tu souhaites le consoler. Pour la paix de ton couple, il repassera le lendemain, hein ! Voilà, on t’aura prévenu.

3° En faire trop

Mettre des cœurs et des bougies partout, lui offrir du chocolat, des fleurs, une peluche, et faire une déclaration d’amour enflammée sur la chanson « My heart will go on » de Céline Dion… Là c’est trop cliché ! L’élu(e) de ton cœur risquerait une indigestion de romantisme ! Sois naturel, trouve une idée qui signifie quelque chose pour tous les deux. Un objet qui rappelle de beaux souvenirs peut suffire à donner le ton de la soirée.

4° Plaquer sa ou son petit ami !

Ce n’est absolument pas le jour pour rompre ! Tu risques lui briser doublement le cœur ! Les choses vont mal entre vous ? Sois fairplay et classe, aies au moins la délicatesse d’attendre le lendemain pour lui annoncer la « mauvaise nouvelle » !

5° Avoir des attentes irréalistes

Un week-end en amoureux au Sheraton, un saut en parachute, un voyage à Bali, un panneau publicitaire à son nom sur la rue Bénébig… Ce n’est clairement pas à la portée de toutes les bourses et ça ne veut pas dire qu’on s’aime plus que les autres ! N’oublie pas que les plus beaux cadeaux sont gratuits : les câlins, les sourires, l’amour, l’écoute, la compréhension, la gentillesse…