[JDD 2019] Bien dans sa tête, bien sur sa planète !

Six jours de découvertes, d’ateliers, de bons délires, de rencontres inoubliables entre collégiens et lycéens venus de toute la Province ? Tu l’auras deviné, on te parle du forum JDD, qui s’est déroulé la semaine dernière sur le domaine de Deva à Bourail ! Retours en images !


Mercredi dernier, au moment de la coutume de bienvenue

Pour bien commencer la semaine, on plante 500 arbres d’espèces typiques de la forêt sèche !

C’est sous le faré central qu’on se retrouve pour les réunions, et les animations du soir (projections, échanges, karaoké…)

Le « village des ressources » permet de découvrir les différents partenaires qui pourront aider à mener le projet durant l’année.

Un petit aperçu du travail d’artisanat-recyclage exécuté par les élèves pendant la semaine…
Après trois jours de cogitation lors des ateliers pédagogiques, l’heure est venue de présenter les grandes lignes du projet dans lequel on s’embarque pour l’année !

Séquence dédicaces et émotion à la fin du forum… Un mot de Thibaut Bizien de Calédoclean, ambassadeur de choc depuis la 1ère édition des JDD : « Il nous faut beaucoup de motivation pour avancer dans ce monde où des fois, en tant que jeune, on ne trouve pas sa place. On a beaucoup de travail à faire pour construire un pays où on se sente bien, en bonne santé, pour y évoluer de manière paisible et dans le respect… Moi quand je passe une semaine ici avec vous, ça me donne de la motivation pour toute l’année. Je tiens à vous remercier pour tout ce que vous m’avez apporté au cours de cette semaine ! »

Séquence « photo-souvenir » pour la bande 2019, devant le lagon de Poé !