Aurélie nous embarque dans sa petite parenthèse !

Amoureuse de la Calédonie, Aurélie ne tarit pas d’éloge sur notre beau Caillou ! Sur son blog, elle partage aventures, visites et activités mais aussi bons plans. Son enthousiasme et la qualité de ses articles font d’elle l’ambassadrice idéale Nouzhôte, un nouveau concept lancé par Nouvelle-Calédonie Tourisme Point Sud. Rencontre avec une passionnée !


Pour Aurélie, les week-ends se suivent mais ne se ressemblent pas ! Randonnée, kayak, paddle, snorkeling… La Nouvelle-Calédonie est pour la jeune femme, un espace d’exploration infini, même si elle en a vu des choses depuis son arrivée en 2015. « J’essaie de faire quelque chose de nouveau chaque week-end ! » lance-t-elle. Et c’est possible !

Un véritable coup de foudre !

Tout commence par un tour du monde en 2014. Un rêve qu’Aurélie et son compagnon, qui vivaient alors à Lyon, voulaient réaliser à tout prix. A partir de ce moment-là, elle commence à partager des photos et publice des articles sur son blog « Une petite parenthèse ». En alimentant régulièrement ce site, Aurélie cherchait avant tout à donner des nouvelles à sa famille. Mais très vite son site attire des voyageurs avides d’informations sur les destinations qu’elle a visitées. « Nous sommes allées en Asie : Chine, Thaïlande, Philippine, Birmanie, Vietnam… mais aussi en Océanie, Nouvelle-Zélande, Ile de Pâques etc. » Mais la destination qui l’a le plus marquée, c’est la Nouvelle-Calédonie. « J’ai eu un véritable coup de cœur, » avoue-t-elle. Si bien qu’à la fin de son trip, elle décide d’y poser ses bagages définitivement.

 

Ambassadrice Nouzhôte

C’est ainsi que Nouvelle-Calédonie Tourisme Point Sud (NCTPS) lui propose d’être ambassadrice Nouzhôte. Lancé en juillet, ce concept basé sur le bénévolat consiste à défendre la destination Nouvelle-Calédonie. En tant que blogeuse, Aurélie est une ambassadrice « contributrice ». C’est-à-dire qu’elle partage ses expériences et coups de cœurs sur les réseaux sociaux, publie des articles sur la destination Nouvelle-Calédonie ou les prestations touristiques qu’elle a testées. Elle interagit aussi avec les internautes pour les inciter à visiter le Caillou.

Elle reçoit également beaucoup de sollicitation de personnes qui souhaitent s’installer en Nouvelle-Calédonie. Et comme « il n’existe pas beaucoup de blog sur la Nouvelle-Calédonie et les voyageurs sont demandeurs de ce type d’information », souligne-t-elle.

« Oubliez les Maldives, venez en Calédonie ! »

A ceux qui disent que la Calédonie est chère pour les visiteurs, elle rétorque : « Cela dépend comment on voyage ! Certes, le billet au départ de la France ou de l’Europe n’est pas donné mais sur place, il y a des tas de choses à faire qui ne coûtent pas des mille et des cents. J’aimerais tellement faire partager ma vision de la Calédonie ! » A tout postulant au voyage, elle avertit : « Les gens ici sont timides mais si on fait l’effort d’aller vers eux, de dialoguer, et de partager de belles relations peuvent se nouer. » Elle a déjà convaincu ses parents et en particulier sa mère qui n’a jamais pris l’avion ainsi qu’à quelques amis de venir en Nouvelle-Calédonie. Récemment A un couple d’amis qui hésite sur sa prochaine destination, elle conseille : « Oubliez les Maldives ! La Calédonie, c’est 100 fois mieux ! Vous ne le regretterez pas ! »

Aurélie continue de découvrir avec émerveillement toute la beauté naturelle de la Nouvelle-Calédonie, la richesse de sa biodiversité, ainsi que la variété de ses paysages. Ironie du sort : depuis qu’elle vit en Nouvelle-Calédonie, Aurélie regrette de ne pas être aussi assidue sur son blog comme elle le voudrait. Tout simplement parce qu’elle est toujours en vadrouille et manque de temps pour partager toutes ses découvertes et aventures.

 

Le top 5 d’Aurélie des choses à faire en Nouvelle-Calédonie

1° Kiki beach à Lifou

2° Tour du Grand Sud

3° Survol du lagon un ULM

4° Une nuit en tribu dans une case traditionnelle

5° Snorking à l’îlot Signal

 

 

Si toi aussi, tu souhaites devenir « ambassadeur Nouzhôte » clique ici

 Visiter le blog : Une petite parenthèse

Page Facebook : Une petite parenthèse (blog de voyage)

Instagram : Unepetiteparenthese