Un jeu vidéo sur la Calédonie

Après le succès international de son premier jeu vidéo Fossil Echo, le développeur calédonien Phil Crifo, installé à Bordeaux, est revenu ici pour enregistrer les différentes voix et sons de son prochain jeu, avec le soutien du CNC et l’appui du Bureau d’accueil des tournages (BAT) de la province Sud.


Phil Crifo, vous préparez un nouveau jeu vidéo où l’on va découvrir des « bouts » de Nouvelle-Calédonie, avec l’aventure d’une jeune fille originaire de Lifou, qui fait du ukulélé, qui navigue à l’ancienne et qui fait du parapente avec une natte tressée…Vous pouvez nous en dire plus ?

« Malheureusement, nous ne pouvons pas encore partager énormément de choses sur le Projet « Caillou » (titre provisoire), si ce n’est qu’il s’agit d’un Open World narratif se déroulant dans un univers fantastique très inspiré par la Nouvelle-Calédonie. Nous prévoyons une annonce officielle avec beaucoup plus d’infos, et un vrai titre très bientôt. Vous pouvez d’ores et déjà suivre nos premières vidéos sur notre page Facebook.

Vous êtes concepteur de jeu vidéo, cela consiste en quoi ?

Faire des jeux vidéo demande un grand nombre de corps de métier et de talents artistiques (game designer, scénariste, graphiste, animateur…), techniques (programmeur…), et logistiques (chef de projet…). Toutes ces spécialités sont complémentaires et travaillent à l’unisson pour créer l’expérience de jeu. Il y a des similitudes avec la réalisation de films et films d’animation, mais le travail en temps réel et l’interactivité soulèvent des problématiques techniques et de design qui sont vraiment uniques à ce domaine. En ce qui me concerne, je dirige le projet en tant que directeur créatif ; j’écris l’histoire et sa mise en scène, je dirige l’équipe artistique pour atteindre le rendu visuel souhaité, et je m’occupe du Game Design (établir les règles du jeu, la progression du joueur, les mécaniques de gameplay, les systèmes de jeu…). Mon associé Thierry Boura est directeur technique, il dirige l’équipe de développement et programme les mécaniques de jeu.

 

Comment la province Sud vous accompagne dans votre travail ?

Le bureau d’accueil des tournages nous a aiguillés lors de nos castings et pour l’organisation de nos sessions d’enregistrements des comédiens et musiciens. 

Reactions

0
0
0
0
0
0
Already reacted for this post.