[YouTubeuses locales 2/3] Sahra : Le bonheur de partager

C’est l’été ! L’occasion de prendre soin de soi et de surfer (un peu !) sur le Net… Tazar te propose une série de portraits de YouTubeuses locales ! Sympas, marrantes, et pleines de bons conseils, à (re) découvrir absolument ! Cette semaine, on fait connaissance avec  Sahra, qui du haut de ses 21 ans a déjà tout d’une make-up addict expérimentée !


En 2011, les parents de Sahra, décident de tout plaquer à Lyon pour venir vivre en Calédonie. Gros choc pour la jeune fille de 15 ans qui doit retrouver ses repères. « Moi, c’est survêt’, casquette, baskets ! Ici ça intrigue certains, mais ça a aussi un côté sympa de partager sa culture ». Et c’est vrai que côté style, joue pas avec Sahra !

Passionnée de maquillage et de mode, elle suit toutes les dernières tendances. Du coup, pour partager son goût de l’esthétique, elle a décidé de lancer une chaîne Youtube ! « Au départ, j’avoue, que ça me faisait un peu peur de me dévoiler comme ça, je craignais de ne pas être légitime, j’avais peur d’avoir de mauvais commentaires et des moqueries de la part de mon entourage…  Mais qui ne tente rien n’a rien ! Ma plus grande inspiratrice est Maroua de la chaîne TheDollBeauty, j’adore !»

Que du bonheur !

C’est ainsi qu’est né Sahra Mza, une chaîne YouTube où Sahra explique avec simplicité et humour ses p’tites astuces beauté. Seule dans son « cocon » (sa chambre, parce que c’est là qu’elle se sent le plus à l’aise), l’étudiante – oui, parce qu’en plus Sahra est en 2eme année de licence de droit à l’Université – parle à la caméra.

Ses sources d’inspirations ? « Ma mère, sans hésiter !, répond Sahra dans un éclat de rire.  Depuis toute petite, je la vois faire ses soins pour le visage avec des fruits par exemple. Sinon, je m’inspire de la tendance, en me tenant constamment au courant des nouvelles choses qui sortent, et aussi des techniques de maquillage. C’est important pour moi car je suis aussi make-up artist pour les défilés ou les photographes locaux ». Et ça marche ! Les Calédonien(ne)s sont de plus en plus nombreux à la suivre. « Je n’ai que des bons retours pour l’instant et c’est que du bonheur !, remercie Sahra.  Je suis très heureuse de voir que ce que je fais, ce que je partage, plaît et est utile à certain(e)s ! »

Les conseils de Sahra

Ton conseil beauté ?

Pour les filles : Assumez vos sourcils ! Sérieux, il faut arrêter avec les sourcils trop épilés ! Les gros sourcils ça va à tout le monde, c’est ça qui fait tout le dessin d’un visage. Il suffit de les coiffer, les dessiner et les maquiller un peu et le tour est joué ! On peut sortir sans make up, à partir du moment où les sourcils sont faits, tout va bien.

Pour les garçons : N’ayez pas honte de prendre soin de vous, de faire des gommages, de mettre de la crème hydratante… Un homme avec une belle peau, ça change tout !

Ton conseil mode pour cet été ?

Pour les filles : Les joggings larges, fluides et taille haute ! Je vais bientôt poster une vidéo sur les sites Internet qui proposent les dernières tendances et qui livrent en Calédonie !

Pour les garçons : Le streetwear, c’est trop beau ! Tee-shirt basic, pantalon de survêt sarouel (taille large et moulant aux mollets), basket blanches… Allez voir sur Instagram !

 

 

Ton must-have make-up ?

Le Hight-lighter ! C’est simple, je ne peux plus m’en passer !  C’est une poudre ou une crème que l’on met sur des zones bien précises du visage comme le dessus des pommettes ou les arcades sourcilières pour retenir la lumière. Ça rend super bien sur les photos !

 

Un bon plan beauté ?

La vaseline ! Et c’est pas une blague ! Simple, efficace, pas cher et qui marche sur tout type de peau ! On peut l’utiliser pour tout : des soins du visage, des gommages et même en maquillage sur la paupière mobile pour donner un p’tit côté glowy (brillant) très pop ! J’ai fait une  vidéo sur 11 astuces beauté avec cette petite pépite !

Page Facebook : Sahra Mza – SXB MUA

Blog : https://sahraxbeauty.com/