Focus sur Les 400 KAZ 

Julie Lebeau, 36 ans, graphiste de formation et de métier, installée depuis quatre ans sur le territoire a décidé de réunir sa passion pour l’illustration et son amour pour la Nouvelle-Calédonie à travers la bd « Les 400 Kaz’ ». Ce fut un an et demi de travail et de tests pour que le jeu soit au point.

« J’espère les transmettre de manière ludique aux grands comme aux petits », Julie Lebeau.

 

C’est quoi les 400 Kaz’ ?

C’est un jeu ludique et pédagogique à partir de 8 ans, à faire entre enfants, entre adultes ou en famille. Les puzzles et énigmes peuvent aussi bien développer la lecture, la logique et l’analyse chez les plus jeunes et donner du fil à retordre au plus grands.

Le principe : résoudre des énigmes et rassembler des indices en parcourant plus de 20 lieux emblématiques de Nouméa pour trouver le trésor.

Entre 1 et 4 lecteurs/joueurs peuvent en simultané parcourir la ville. En fonction des caractéristiques du personnage choisi, ils verront différemment certaines choses et pourront aider leurs coéquipiers dans l’aventure.
Pour cela il y a 4 personnages : Maïna, Lucie, Soane et Raphaël.

Y’a quoi dans le coffret?

Le coffret contient 4 livres correspondant à 4 personnages, une carte de Nouméa et de ses îlots pour choisir quels lieux explorer et une feuille d’aventure pour y noter les trouvailles.

 


Où j’achète ?

Les 400 Kaz’ est en vente chez Ludic à 4 461 XPF, les Marques Calédoniennes et aux Arts du Pacifique à 3 500 XPF. Vous pouvez aussi retrouver Julie au Marché de Nouméa.

 

Voir aussi pour plus d’informations :  https://400kaz.wixsite.com/noumea

Reactions

0
0
0
0
0
0
Already reacted for this post.