Prends la parole : c’est pour toi !

« Comment vois-tu ton avenir ? Et celui de la Calédonie ? Fais-tu des conneries ? Quel est ton rapport à l’alcool ? Au cannabis ? Au sexe ? » Une grande enquête anonyme vient d’être lancée et elle te concerne ! Sur le site generation.nc, on te demande ton avis !


C’est un questionnaire qui ne prend que 15 minutes ! Il suffit de répondre à 60 questions (mais si ça va vite, on te dit !) sur ta vie, tes habitudes, ta relation aux autres et au monde, la façon dont tu vois l’avenir… Pour ça, il suffit de te connecter via un ordi, ton smartphone ou une tablette au site www.generation.nc.

Tu n’as pas de matériel ou de réseau ? Pas de souci, 16 jeunes en service civique, les ambassadeurs de Prends la parole, viennent à ta rencontre dans toute la province Sud. Tu peux les rencontrer dans ton quartier, ta tribu, dans les associations ou lors d’événements qui rassemblent les jeunes. Ils pourront t’aider à répondre à l’enquête de façon anonyme (comme ça, même sur des questions un peu gênantes comme le sexe par exemple, personne ne saura ce que tu as répondu).

L’objectif de cette enquête qui dure plusieurs mois ? Trouver des solutions pour toi ! Améliorer ton quotidien et répondre à tes envies. Une fois que tout le monde aura répondu (c’est pour ça qu’il ne faut pas hésiter à en parler autour de toi pour qu’un maximum de jeunes répondent) les réponses seront analysées et seront transmises aux responsables politiques pour leur permettre de mettre en place une vraie politique tournée vers la jeunesse !

Si l’enquête cible les 16-35 ans, les autres tranches d’âge sont aussi invitées à y répondre, pas d’exclusion !

Clique ci-dessous