[Amour] Les 5 faux pas lors d’un premier rendez-vous !

Son sourire ne t’est pas indifférent et le courant semble passer entre vous. Ne laisse pas échapper ta chance ! Afin de permettre à votre histoire de démarrer du bon pied, voici quelques erreurs à éviter lors d’un premier rendez-vous galant !


1° Arriver en retard !

Cela coule de source, pourtant il est bon de le répéter ! En arrivant en retard à un premier rendez-vous, tu envoies un signal et fais comprendre à l’autre qu’il ou elle n’est pas si important(e) pour toi. Reconnais que cela ne va pas le ou la conditionner pour envisager une suite !

2° Avoir les yeux rivés sur ton téléphone portable

Range ton téléphone ou mieux mets-le en mode silencieux. Ne saute pas non plus sur ton smartphone dès la moindre notification. Avoue que c’est très désagréable de discuter avec une personne qui n’est pas présente à 100%. Autant parler à un mur ! De plus, c’est extrêmement impoli ! Ton crush appréciera que tu lui consacres toute ton attention lors de ce premier tête-à-tête.

3° Mater tout ce qui bouge…

C’est le printemps mais quand même ! Ce conseil rejoint le précédent. L’autre doit sentir qu’il est unique et « spécial » à tes yeux. Donc, si tu commences à regarder avec insistance toutes les jolies filles ou les beaux mecs qui passent, ça le fait moyen. Au lieu de cela, porte plutôt un regard doux et attentionné vers la personne qui est à côté de toi !

4° Trop t’emballer

C’est votre première rencontre et la magie opère déjà ! Ton cœur bat la chamade, vous avez des milliers de choses à vous dire. Pas de doute, tu es séduit(e). Tous tes rêves d’amour et tes espoirs reposent sur ses frêles épaules. Tu te dis : et si c’était la bonne personne ? Tu l’imagines être la mère ou le père de tes futurs enfants. Et sans que tu t’en aperçoives, tu t’entends lui parler de vos projets de vie commune : l’appart, le chien, les vacances à la Gold Coast…Vas-y mollo tout de même si tu ne veux pas voir l’élu(e) de ton coeur partir en courant ! Au lieu de cela, profite juste de l’instant présent en ayant pour seul objectif de passer un bon moment avec une personne que tu apprécies. Et n’oublie pas à la fin de lui proposer de se revoir !

5° Parler de ton ex…

Ce sujet délicat est à éviter pour une première rencontre. Aucune fille ni aucun mec n’a envie d’entendre son ou sa « futur(e) chéri(e) » épiloguer sur les qualités son ex, ni sur ce que vous avez fait, ni même les bons et mauvais moments que vous avez passés ensemble… Tu risques de jeter un froid et de rester célibataire !

Te voilà prêt à te jeter à l’eau !