Etudiant : tout pour réussir en 2017 !

Bon, ok, l’année se termine à peine et nous on te parle déjà de la rentrée… Mais ! mais, mais… c’est pour la bonne cause ! Déjà parce que les inscriptions sont pour maintenant, et aussi parce qu’en 2017 y a plein de nouveautés à la fac ! De quoi te donner envie de retrouver vite tes cahiers ! Si, si !


Déjà, première chose à savoir, tu peux te pré-inscrire dès maintenant si tu es lycéen(ne) et même si tu n’as pas encore les résultats du bac. C’est une démarche qui se fait en ligne sur www.univ-nc.nc , qui te permet de gagner du temps et de ne pas stresser à la dernière minute. Parce je préfère te prévenir, jeune padawan de terminale, l’inscription à la fac c’est parfois un vrai parcours du combattant : INE, droits de scolarité, couverture sociale, bourses, bulletins… Tout ça pour arriver au Saint-Graal : la carte SUP, celle qui fera de toi un étudiant, un vrai, un qui peut aller manger au RU et emprunter des livres à la BU. Une fois pré-inscrit il ne te rester qu’à finaliser ton inscription administrative  à l’UNC entre le 16 et le 27 janvier (attention, passée cette date il est très difficile de s’inscrire si tu n’as pas un motif vraiment valable) et te la couler douce jusqu’au 6 février, jour de la rentrée universitaire 2017.

unc-photo-1

Tout nouveaux, tout beaux !

Et alors cette année y a du nouveau à l’UNC ! Tu as l’âme scientifique, tu te verrais bien poursuivre dans une école d’ingénieur mais tu veux garder un pied dans le monde de la recherche plutôt que d’aller en prépa ? Le CUPGE (comprend : Cycle Universitaire Préparatoire aux Grandes Ecoles) est peut-être fait pour toi ! N’hésite pas aller te renseigner auprès de l’UNC mais fait vite, le dépôt de candidature (c’est une sélection sur dossier) se clôture le 14 décembre. Tu es plutôt littéraire, fan de culture japonaise ? Coup de bol pour toi, la licence LEA (langue étrangère appliquée) anglais-japonais ouvre cette année ! Une formation axée sur le droit, le tourisme, le commerce international et la communication qui donne accès un grand panel de débouchés professionnels. Du nouveau aussi côté formations continues et formations des apprentis (CFA-UNC), alors n’hésite pas à partir à la pêche aux info pour une rentrée 2017 au top !

unc-photo-2Contacts et informations :
www.univ-nc.nc
Tel. 290 490
E-mail : sfc@univ-nc.nc et cfa@univ-nc.nc