Vive 2017 !!!

Dans moins de 48 heures, 2016 tirera sa révérence ! Une nouvelle année, c’est la promesse d’un avenir radieux plein de succès. On y croit ! Les compteurs sont remis à zéro, c’est le moment idéal pour prendre de bonnes résolutions. Alors prêt pour 2017 ?


 Au milieu de l’euphorie collective et des rires, sous un ciel illuminé par les feux d’artifices, 2017 fera son entrée tonitruante. En famille, entre amis, en amoureux, sur les baies, en brousse ou sur un ilot… chacun fêtera ce moment à sa manière. Et si on profitait de ce début d’année, pour prendre de « bonnes résolutions » ? Le défi sera bien sûr de les tenir !

Tu rêves de changements, de réussites, de rencontres, d’expériences riches ? Rien n’arrivera par « hasard » dans ta vie ! C’est à toi d’agir pour obtenir ce que tu veux ! Tazar a sélectionné 5 bonnes résolutions qui pourront t’inspirer. Mais n’oublie pas, quelles que soient tes résolutions, elles doivent être réalistes et réalisables !

 

Ne plus grignoter entre les repas

Prendre soin de soi débute par une bonne hygiène alimentaire. C’est adopter des règles simples comme ne pas manger entre les repas, s’alimenter de façon équilibrée (on préfèrera les fruits et légumes aux gâteaux et chips ou autres sucreries), réduire ou carrément éliminer les sodas.

 

Faire du sport

Addiction pour certains, répulsion pour d’autres… Mais entre les deux, il y a un juste milieu comme dirait Confucius. Faire du sport ne signifie pas forcément s’inscrire dans une salle. Tu peux aller courir ou marcher, c’est gratuit ! Tu en profites au passage pour tester les agrès de street workout. Et puis n’oublie pas de prendre l’escalier plutôt que l’ascenseur !

Vaincre la procrastination

Ton meilleur ennemi n’est autre que… toi-même ! L’année vient de s’achever et tu te laisses doucement « dorloter » à la mez’. Mais si tu veux gagner ton indépendance et partir de la piaule un jour, il est temps de t’autodiscipliner. Commence par faire la liste de ce que tu dois faire pour tes études, ta formation, ta recherche d’emploi, tes papiers administratifs. Sans oublier : tes projets personnels comme tester un nouveau sport ou une activité, visiter un pays qui te branche… Bref, donne-toi les moyens de réaliser tes rêves. Pour t’aider, créé un tableau d’objectifs personnels et/ou de visualisation. En manque d’inspiration ? Va voir sur Pinterest. La clé de la réussite : ne pas remettre à demain ce que tu peux faire aujourd’hui !

No stress !

La vie n’est pas un long fleuve tranquille… que tu stresses ou pas, les problèmes et difficultés seront toujours là. Le mieux est de les aborder avec de la hauteur et du recul. Plus facile à dire qu’à faire. Certes. Mais les épreuves font partie de la vie alors autant rester cool. Ne t’inquiète pas de ce que les autres pensent de toi en négatif. Quoi que tu fasses, tu seras bien souvent critiqué, et derrière ton dos par-dessus le marché, alors autant faire ce qui te plaît !

Faire un petit geste pour la planète

Préserver l’environnement, cela commence par changer ses habitudes au quotidien. Trier ses déchets peut être un bon début ! Il existe plusieurs points d’apports volontaires publics gérés par Trecodec pour les piles, les batteries, les déchets électroniques etc.

Pour tes achats, refuse les sacs plastiques offerts par les commerçants qui finissent toujours à la poubelle. A la place, emmène un sac réutilisable. Autres astuces : imprime uniquement si c’est nécessaire, donne une seconde vie à tes vêtements en les offrant ou en les vendant dans des vides greniers, ferme le robinet quand tu te savonnes ou te brosses les dents.

Se déconnecter de temps en temps…

Fais un break des réseaux sociaux, de ton portable et de ton ordinateur. Cela t’aidera à te recentrer sur l’essentiel et à être présent pour les autres. Profite pour passer du temps avec tes proches ou voir des amis que tu n’as pas vus depuis longtemps.

Toute l’équipe de Tazar te souhaite ses meilleurs vœux pour 2017 !