JDD | Marine Duprat, la (toute) nouvelle ambassadrice

Elle, c’est Marine Duprat et son dada c’est le kitesurf. Mais pas que. La rideuse de 31 ans ne s’arrête pas là. Le sport oui, mais pas àn’importe quel prix. La championne de freestyle veut comprendre les us et coutumes de son outil de travail : le corps. Fraîchement érigée en ambassadrice des JDD, elle nous accorde un tea-time autour de ses sujets de prédilection : la santé et le bien-être.


Cette normande est devenue l’une des it-girls kitesurf. Les plages gorgées de vagues ne sont pourtant pas (forcément) légion dans cette zone métropolitaine. Un coup de pouce du destin agrémenté d’une passion pour la voile et le tour est (presque) joué.  Here we go. Bye Normandie, hi Pacifique et son célèbre way of life. Bref elle prend le vent depuis 13 ans et est championne de kitesurf.

Mode «slow » activé

Dans la vraie vie, marine est juriste maritime. Et pas n’importe où, à la province Sud. Marine est belle, blonde et busy.  Ses yeux sont bleus azur et son wavy est impeccable. Le genre que j’obtiens (laborieusement) avec du « salt spray ». Je m’égare. Pour le reste, rendez-vous aux pages beauté des féminins. Marine est du genre prévoyante : «  c’est tellement de travail pour arriver au top niveau, pour ne pas m’abîmer physiquement, je me suis intéressée de près aux médecines traditionnelles ».  Au grès de ses errances littéraires, elle s’intéresse à la naturopathie et autres dérivés du mieux-être. Seulement voilà. En 2017 suite à des blessures, Marine doit se résoudre à lever (un peu) le pied.  Marine passe du free-ride au slow-ride. La suite c’est surprise.

Son leitmotiv, le bien être

Sa connaissance du sport et du bien-être en général fait d’elle une ambassadrice idéale. Le duo qu’elle forme avec Thibaut Bizien (from Caledoclean) est inédit. C’est deux-là font la paire. Thibaut plus gouailleur, prend à bras le corps questions de transitions énergétiques. Marine, la force tranquille sera le pendant bien-être/santé/alimentation de Thibaut. Qui mieux que Marine pour mener une préparation physique le matin, et dispenser une initiation au yoga le soir ? Non, le forum JDD ne prend ni l’allure d’un boot camp, ni d’un remake de Woodstock. C’est une démarche glo-bale pour un – mieux – vivre-ensemble. Le développement durable c’est aussi celui de ta (précieuse) matière grise. Il faut la préserver. Elle nous sera TRES utile à l’avenir.

Pour aller plus loin  | Marine Duprat


  • Son Instagram : ici
  • Tazar parle d’elle ici et

Pour aller plus loin  | Notre dossier JDD


  • Pour devenir ambassadeur JDD c’est : ici
  • Notre page dédiée est :
  • Tout ce qui a été (déjà) fait est : par- ici