QHH : Konexion 2, le retour !

Paf&Kif l’association menée par Kuby, artiste graffeur revient pour notre plus grand plaisir à la QHH ! Le collectif tient en ce moment une résidence baptisée Konexion 2, au centre culturel de Dumbéa. Il nous prépare une belle surprise pour le vernissage qui aura lieu le 13 avril !


Ça bouillonne, ça foisonne d’artistes en résidence au centre culturel de Dumba : d’un côté la compagnie Moebius & Junior Crew, de l’autre Konexion 2, consacrée au graff. Nous retrouvons les graffeurs à la Maison des arts. Ambiance familiale et détendue, genre : barbeuk le dimanche midi entre potes… Sympa, on se tape l’incruste ! « C’est la deuxième édition de la résidence Konexion, nous informe Kuby. La première, en 2016 avait rencontré un franc succès (lire l’article). Pourquoi ce nom ? Parce que le principe est de connecter les artistes qui viennent d’horizons divers, autour de la culture hip-hop dont le graffiti fait partie, et de créer du lien. » Le virage cette année, est l’ouverture aux artistes plasticiens. «  Nous accueillons Mariana Molteni, So ! et Mike. Des artistes qui par leur parcours et leur cheminement artistique à travers différentes techniques, apportent leurs touches personnelles et originales. » A ces artistes locaux, s’ajoute la venue de deux artistes extérieurs invités pour l’événement : Dest (Australie) et Fantom (France), plus bien sûr les membres du collectifs ATM.

Kuby

Une expo à plusieurs mains

Dans le cadre de la résidence Konnexion 2, des masterclass sont organisés jusqu’au 7 avril, pour permettre à ceux qui le souhaitent de participer à la réalisation des œuvres extérieures, car il s’agit d’une création commune ! Toutes les créations réalisées lors de la résidence seront présentées au vernissage le 13 avril, à la Maison des arts. Un pourcentage de la vente des toiles sera reversé à l’association Les pansements du cœur et à Paf&Kif.

Mariana Molteni

Infos :

Pour participer au masterclass : 41 23 07.