La Quinzaine du Hip-Hop, c’est d’la bombe BB !

Et c’est parti pour une Quinzaine du Hip-Hop de folie ! Avis aux passionnés et « friendly bboys » : du 31 mars au 16 avril, la vague déferlante Quinzaine du Hip-Hop débarque : spectacles, battles, workshops, rap, rencontres, expo et bien d’autres surprises encore t’attendent ! Par ici le programme !


C’est LE rendez-vous hip-hop de l’année pour tous les passionnés de break dance et autres danses urbaines. Mais pas seulement ! Garanti que pendant 15 jours, tu vas manger, respirer, boire hip-hop. Et le pire dans tout ça… c’est que tu vas adorer ! La QHH est de retour !

Télécharger le programme QHH

Que nous réserve la programmation 2017 ?

Cela commence fort avec la Méga Rex Party le vendredi 31 mars au Rex ! Qui dit « party » dit fiesta ! Les passionnés de danses urbaines (rap, new style, ragga/dancehall) seront présents. Une entrée en matière qui sera un échauffement pour le Battle of Païta le lendemain (1er avril) au Dock socio-culturel de Païta ! On poursuit avec le Big Up Spot mercredi 5 avril, à Païta,  lieu incontournable de la scène hip-hop locale !

On s’échauffe la voix avec le Mix en Bouche, vendredi 7 avril au Mouv’. Cette soirée organisée par l’association Dix Vers Cités, est consacrée au rap, slam et beat box. Avis aux amateurs !

Second battle de la QHH : le Stand up Battle, samedi 8 avril au Rex. Le gagnant partira à Sydney avec mister Soufiane Karim (directeur artistique et chorégraphe de la compagnie Posuë) pour le Destructive Steps, une compétition internationale de break et popping.

Parce que le hip-hop est un mouvement artistique qui évolue et se nourrit de diverses influences culturelles. Une Causerie est proposée le 11 avril au Centre Culturel Tjibaou. L’année dernière, la question posée était : Y-a-t-il un hip-hop calédonien ? Poursuivons la réflexion  avec « la place de la femme dans la culture hip-hop ». Grande et petite sœur, maman, ou pratiquante de la première heure, qui sont ces femmes et ces jeunes filles qui font vivre le hip-hop calédonien ?

Humanité, une création de l’association Moebius-Danse

A découvrir : deux nouvelles créations artistiques

La Quinzaine du Hip-Hop est aussi l’occasion de découvrir de nouvelles créations chorégraphiques : la première Humanité proposée par l’association Moebius-Danse et le Junior Crew, le 14 et 15 avril, au Centre Culturel de Dumbéa, est une ode à l’eau dans tous ses états : liquide, solide et gazeux. Les chorégraphies sont signées Yoan Ouchot et la mise en scène Quentin Rouiller.

Double H de la compagnie Maado, les 7 et 8 avril, au centre culturel du Mont-Dore mêle danse urbaine et contemporaine.

Animations & résidence d’artistes

Une résidence d’artistes baptisée Konexion 2 dédiée au graff, se tient à la maison des arts à Dumbéa du 20 mars au 13 avril. Proposée par l’association Paf & Kit, elle invite à la découverte du graff comme moyen d’expression artistique.

Elevation Journey le 12 avril à la Maison des haut-du-musée est un après-midi d’animations artistiques et sportives.

Les guests… artists !

Mister JoeyStarr !

Parmi les artistes invités cette année : Fantom, Dest, Kenyon Maclarnaque, Icee, DJ R-Ash et… JOEYSTARR ! Ce dernier sera présent à l’URBAN FILM FESTIVAL le 15 avril au centre culturel du Mont-Dore.