Trouve ton appart en un clic !

Chercher un logement lorsqu’on est étudiant en Métropole peut parfois être un parcours du combattant ! Matthieu Babé, un jeune Calédonien installé à Paris, a mis en place, avec son équipe, une application pour faciliter la recherche de logement à Paris et dans quelques grandes villes de Métropole.


 « C’est le Tinder de l’immobilier ! » clame fièrement Matthieu Babé, l’un des 4 créateurs de cette application nommée Pinpo. Son principe : matcher des futurs locataires avec des propriétaires. Pinpo, c’est à la fois une application mobile et un site internet.

Tous ceux qui ont vécu en Métropole ont un jour été confrontés à la recherche de logement. Celle-ci peut s’avérer fastidieuse entre : les appartements déjà loués lorsqu’on appelle, les visites interminables, la queue dans les escaliers et les propriétaires qui ne répondent pas… Des applications mobiles existent déjà mais ces plateformes ne sont pas toujours adaptées.

En 2015, quatre passionnés de nouvelles technologies (Laurence Benamran, Sacha Mourain, Guillaume Costanza et Matthieu Babé), décident de concevoir un nouvel outil de recherche de logement locatif. Ils montent une startup avec le projet de concevoir une application qui ferait gagner du temps et de l’argent aux locataires et propriétaires. « Il nous a fallu comprendre les différents acteurs du secteur de l’immobilier et nous différencier de nos concurrents » explique Matthieu Babe. L’application est accessible gratuitement sur l’App Store et Play Store depuis mars 2016.

Comment ça marche ?

  • Tu dois remplir ton dossier de location directement dans l’application
  • Les biens sont géolocalisés et d’un simple clic, tu sélectionnes tes favoris. Le POP score indique pour chaque bien, ton pourcentage de chance de le louer. Ainsi, tu peux faire le bon choix.
  • Si tu es intéressé, tu peux réserver une visite directement sur l’application.
  • En cas de coup de cœur, tu peux faire une offre pour réserver un appartement et le louer à distance.

Pour qui ?

L’application s’adresse aux étudiants et jeunes actifs à la recherche d’un appartement à louer à Paris ou en Ile de France et bientôt, à Lyon, Montpellier et Aix-en-Provence.

La possibilité de réserver un logement à distance rassure la famille au pays, car tu es sûr d’avoir un logement à ton arrivée !

30 000, c’est le nombre d’utilisateurs de Pinpo à ce jour

Qui est Matthieu Babé ?

Originaire de Nouméa, à 26 ans, Matthieu a grandi en Nouvelle-Calédonie. Après le bac, il passe 6 mois à Sydney avant de s’envoler en Métropole pour suivre des études de Design. A Paris, il entre à l’école Intuit.lab avec la ferme ambition de devenir expert dans la création digitale. Un échange international de 9 mois, lui permet de découvrir Shanghai, une ville très avancée sur le plan des nouvelles technologies. De retour à Paris, il entame son master 2 en digital design. C’est lors de sa dernière année d’étude en 2015 que le projet Pinpo voit le jour.