JDD : Opération sensibilisation pour Marine !

Entre la protection des requins, la plantation d’espèces endémiques et le nettoyage de décharges sauvages, Marine, ambassadrice JDD du collège de Plum  a donné de son temps et de son énergie pour la sensibilisation à l’environnement ! Joli ça !


« Au départ je voulais faire un court-métrage sur la protection des requins, mais seule c’est vraiment mission impossible ! » plaisante la jeune fille  «alors j’ai fait un Power Point que je voudrais passer dans toutes les classes de mon collège, je vais organiser ça avec mon chef d’établissement l’année prochaine ! ». Ayant plus d’un tour dans son sac, Marine a aussi décidé de s’engager auprès de l’association « Calédoclean » et a participé à de nombreuses actions depuis le mois d’avril. « Depuis juin je suis membre à part entière de l’asso, la seule mineure ! »souligne-t-elle avec fierté.

Agir et faire réagir

Avec plus d’une centaine d’arbres plantés, une mangrove nettoyée et des parcelles de  plantes invasives éradiquées à son actif, Marine ne fait pas dans la demi-mesure ! « Ça me plait vraiment parce que j’ai l’impression d’agir concrètement, de bouger pour cette nature que je trouve si précieuse » confie-t-elle. Entourée par une famille et des profs branchés par sa démarche, la jeune fille se sent soutenue et entend bien continuer sur sa lancée « Je veux sensibiliser au maximum autour de moi, ça me fait plaisir de voir les gens réagir quand je leur parle des problèmes d’environnement ! ». Ça oui, c’est de l’ambassadrice ! Bravo Marine !