JDD : ils ont géré !

Rappelle-toi, au mois d’avril, ils étaient une centaine, venus de tous les collèges et lycées de la province Sud à passer une semaine à Déva pour discuter écologie pratique et monter un projet… 7 mois plus tard ils avaient rendez-vous à la Côte Blanche, et le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils ont géré !


Ça y est, les JDD c’est terminé pour cette année ! La bande des ambassadeurs de l’écologie s’est retrouvée une dernière fois pour présenter leurs projets, aboutis pour la plupart, devant les parents, les profs et des personnalités officielles.

2016-11-16-remise-de-trophees-jdd-a17

Ils ont même reçu trophées et médailles… la classe ! « C’était trop net de présenter nos projets cet après-midi ! » a lancé Isidore du collège de Porte de Fer, un grand sourire aux lèvres « moi je suis content de montrer que mon projet sur le tri sélectif a bien marché et que j’ai réussi à motiver des élèves pour me suivre ! ».

L’aventure JDD continue… l’année prochaine ! Présente-toi !

En plus d’avoir su monter un projet, motiver des gens, protéger la planète, les ambassadeurs JDD 2016 ont vécu une belle histoire de rencontre et d’amitié. « On se voit souvent en dehors ! » explique l’une des participantes « c’est devenu la bande ! ».

2016-11-16-remise-de-trophees-jdd-a155

L’année prochaine, la province Sud recommence l’opération sur la base du volontariat, donc si toi aussi tu as envie de faire partie de l’aventure n’hésite pas à te renseigner auprès de ton établissement scolaire !