L’Imagination de Larry

Filmer les copains et en faire des montages, Larry, le fait depuis le collège. Mais pour participer au  festival de La Foa, il s’est lancé cette année dans une aventure nouvelle : le cinéma. Et il a bien fait ! Avec « Imagination », son court-métrage très créatif et rythmé, il a gagné le Prix fun du très court métrage Mobilis. Rencontre.


Alors pour commencer, qui es-tu Larry ?

J’ai 21 ans, je suis né ici et d’origine indonésienne. J’ai eu une licence SPI (Science pour l’ingénieur) l’année dernière et je travaille dans l’informatique depuis le mois d’avril.

Mais dis-moi, qu’est-ce qui t’as donné envie de faire du cinéma ?

Ce que j’aime par-dessus tout c’est monter des vidéos à ma façon et en tirer ce que je veux montrer. La façon d’enchaîner les images, la dynamique et la musique qu’on choisit change forcément le contexte des images et crée une atmosphère particulière. J’aimerais en faire mon métier, mais ici le domaine du cinéma professionnel est très difficile donc je préfère garder mon emploi sûr et en faire mon hobby.

 « Imagination », ton 1er film présenté au festival de La Foa a été récompensé et passe maintenant en avant-première de longs métrages au Cinécity. Tu t’attendais à ça ?

Non, je n’imaginais pas que j’allais être projeté sur grand écran ! Je suis vraiment content et fier de voir que ça plait même à des gens que je ne connais pas ! Eux ils ne sont pas obligés de dire que c’est bien pour me faire plaisir !

Comment s’est passé le tournage ?

Très vite ! Un après-midi de réflexion, une liste d’idée, puis une journée de tournage et c’était dans la boîte ! Il se trouve que j’ai une bande de copains qui adorent délirer devant la caméra, donc quand je leur ai proposé le projet ils ont vite accepté ! Il faisait très chaud le jour du tournage et on bien rigolé ! Et même si on était super fatigués à la fin ça nous a vraiment donné envie d’en faire d’autres !

Quelles sont tes sources d’inspiration ?

Avec mes amis on regarde souvent des sketches de réalisateurs indépendants sur internet comme le Golden Moustache ou le Woop. Il y a beaucoup de youtoubers qui font des effets spéciaux comme Corridor Digital qui me donnent des idées aussi.

Merci beaucoup Larry, et à l’année prochaine pour un nouveau film au Festival de La Foa !

En attendant, si tu as envie d’aller découvrir l’univers de Larry, n’hésite pas à jeter un coup d’œil sur sa page Facebook : Mush Production ou sur  sa chaîne Youtube : mushproductionnc. Bon visionnage !

 Portrait chinois : si tu étais…

Un film : je n’ai pas vraiment de film préféré et je suis assez bon public. En fait je trouve qu’un film est toujours intéressant, il faut savoir apprécier l’œil du réalisateur.

Un  acteur : Robert Downey Junior, parce que j’adore son style sarcastique et je le trouve très intelligent.

Un style de film : les films d’action ! C’est dynamique et j’aime bien quand ça s’enchaîne comme le film Advengers qui est très rythmé.

Une chanson : Je préfère les remix aux musiques originales. En ce moment j’écoute le titre « Simon says » de Pharoahe remixé par ECT ECT ! , j’aime bien imaginer des actions à filmer pour aller dessus.