Devenir ambassadeur JDD 2017, ça te dit ?

L’aventure JDD continue cette année pour les élèves de 4ème, 3ème, 2nde et 1ère! Même formule que l’année dernière, une semaine de découverte et de rencontre à Bourail au mois d’avril, puis un projet éco-citoyen à mettre en place dans ton établissement scolaire, ton quartier ou ta tribu. (Photo : remise des prix 2016)


Si tu as loupé l’occas’ ou si tu n’as pas pu participer aux JDD l’année dernière et que tu le regrettes, sèche tes larmes ! C’est reparti pour un tour ! La province Sud, en partenariat avec le vice rectorat et les associations environnementales invitent 3 élèves de chaque collège et lycée à venir se former au développement durable et découvrir de Domaine de Deva pendant la 1ere semaine des vacances d’avril. Au programme beaucoup d’activités sportives (kayak, cheval, randonnées…) et de réflexions sur l’environnement mais aussi la santé, le social, l’économie…

Un projet sur l’année

A l’issue de cette semaine, l’idée est d’avoir monté un projet concret à mettre en place durant le reste de l’année « chez toi » (dans ton établissement scolaire ou là où tu habites). Pour ça, les différents partenaires que tu auras rencontrés à Deva et des adultes référents dans ton collège ou ton lycée vont t’aider et te suivre. Si tu es motivé pour participer tu peux dès à présent commencer à réfléchir à un projet et aller te renseigner auprès de ton chef d’établissement sur les démarches à effectuer pour te présenter. N’hésite pas à aller voir tes ambassadeurs JDD 2016 aussi, ils sont là pour t’aider et te parrainer dans l’aventure !