JDD : Georges et Georgia apprentis réalisateurs !

Pour sensibiliser le grand public à la protection de la bio-diversité calédonienne, Georges et Georgia, ambassadeurs JDD  du collège de Normandie, ont vu les choses en grand ! Leur court-métrage « À bas l’invasion » a des allures de vrai documentaire !


Images aériennes, interview de spécialistes… c’est un court-métrage de qualité  et très informatif qu’ont réussi à produire les deux collégiens en seulement quelques mois ! « Le plus long ça a été le montage » explique Georgia  « On a fait le story-board nous même à partir de dessins de Georges, puis on s’est fait aider parce que monter un film avec les logiciels tout ça, ça ne s’invente pas ! ».

Toucher un maximum de personnes

Pour  que leur film soit le plus complet possible Georges et Georgia n’ont pas hésité à aller sur le terrain, à la rencontre de membres d’association et de professionnels de l’environnement. « On a tourné quelques images et d’autres nous ont été données par d’autres réalisateurs » précise Georges. Le résultat final est vraiment top et les deux ambassadeurs sont fiers de leur travail « On a décidé de mettre notre vidéo sur youtube pour que le plus de monde possible puisse la voir ! » lancent-ils avec un grand sourire. Trop choc !

Voir la vidéo