Co-working à Nouméa, ces adresses qui te feront aimer bosser

Sur ta table de salon, les résidus du dîner de la veille ont taché ta dernière facture, le peu de linge que tu possèdes t’implores de le plier, les œillets de ton classeur d’enfance te fusillent du regard et ton chat, qui zigzague en miaulant est comment dire … ton unique collègue ! Tu n’auras sans doute plus envie d’aller travailler en pyjama.

Le co-working est entré dans les mœurs, et Nouméa n’est pas en reste de petites adresses où il est possible (et conseillé) de développer son activité loin du dit « open space », incubateur à burn out.

Deux styles, deux ambiances. Plongée dans un monde décontracto-studieux.


La Station

Les « Stationautes » comme ils aiment s’appeler sont journalistes, photographes, graphistes, illustrateurs ou encore faiseurs d’évènements. Cette grande maison conviviale et chaleureuse est idéale pour développer ton activité. Car c’est bien connu, travailler ensemble stimule la créativité ! (Oui, on a bien dit tra-va-iller !)

Où ?

10, rue d’Ypres

98800 Nouméa

Le plus ? Sa situation, en plein cœur de la ville.


La Caravane

Très flexible, la Caravane fait du sur-mesure. Tu pourras ainsi être « Co-worker » permanent, occasionnel, ou très occasionnel, car il est possible d’y louer une salle de réunion pour une heure. Le « combo » est au poil si tu commences tout juste à te « lancer » ! Le créateur du lieu, Stéphane, architecte d’intérieur… en chaussette (!) , en est aussi l’animateur.

Où ?

29 rue Félix Broche,

Haut Magenta,

98800 Nouméa

Le plus ? Petit déjeuner tous les premiers vendredi du mois.