L’UNC, c’est pas que des cours !

Si pour toi l’Université de Nouvelle-Calédonie (UNC), c’est juste des cours avec des profs dans un amphi pour décrocher un diplôme….passe ton chemin. Mais si tu as envie d’assister à des spectacles, des séances de ciné, des conférences ou des colloques, gratos en plus…alors poursuis ta lecture !


Première grande nouvelle : l’UNC a 30 ans. Et un anniversaire, ça se fête ! Donc au programme : une soirée commémorative le 29 mai avec le lancement du réseau des anciens élèves et, à ne pas manquer, une grande soirée étudiante, pleine de surprises, le 19 août.

Premier temps : une vie étudiante trépidante

Toute l’année, les événements vont se succéder : Semaine santé/handicap (15-21 juin), semaine culturelle (début juillet), opération les lycéens à la fac (28 juillet), le salon de l’étudiant (28-29 juillet) et le concours d’éloquence (mars-août).

Deuxième temps : les évènements scientifiques

Bah oui, quand même ! Histoire d’apprendre et de se faire une tête bien faite, sans se prendre la tête. Des colloques et des conférences en tout genre, des soutenances de thèses , « Ma thèse en 180 secondes » où le thésard doit démontrer que ses recherches sont « super géniales », en juste 180 secondes. Et je peux te dire que le chrono qui défile, c’est juste stressant.

Troisième temps : de la culture

Des expositions, un ciné-club (Mad Max Fury Road, Mercenaire,The dressmaker…), de la danse (Génération hip-hop, Moebius, Festival Waan danse…), des spectacles…et tout ça gratuit et pour tout le monde… Cela donne envie d’aller à l’univ tout ça !


Tout le programme de l’année sur www.univ-nc.nc