[Bac 2017] L’heure des résultats !

Cris et pleurs, les nouveaux bacheliers 2017 ont laissé éclater leur joie ! Bien plus que pour un Black Friday,  la publication des résultats du bac a suscité une vive émotion cet après-midi. Si certains affichaient un large sourire, d’autres se la jouaient en mode self-control, genre : c’était easy !  Félicitations à tous les bacheliers de Nouvelle-Calédonie !


Tazar est allé vivre avec les élèves de terminale l’annonce des résultats du Bac 2017. Après une attente interminable, les barrières se sont enfin levées. Voici quelques réactions soulagées et joyeuses des ex-lycéens. Bravo !

Emma, bac L (en pleurs)

« C’est génial ! Franchement, c’était difficile et stressant mais je suis super contente ! Maintenant je vais pouvoir souffler un peu et profiter de mes vacances ! »

 

 

Hugues, bac ES, mention assez bien (euphorique)

« Je l’ai eu alors que j’ai rien foutu !!! J’ai même la mention assez bien ! Là je vais partir en Nouvelle-Zélande et l’année prochaine j’entame des études de management. »

 

 

Kevin, bac S mention très bien (cool)

« Je suis content. Je n’ai pas été pris au dépourvu pendant l’examen, parce que j’ai beaucoup travaillé et fait beaucoup d’effort tout au long de l’année.  Je m’attendais à l’avoir avec au moins une mention. L’année prochaine, je ferai une licence de maths à l’UNC. »

 

Claire et Antoine, bac S, mention très bien (exaltés)

« C’est trop cool ! On a tout donné et maintenant on va pouvoir en profiter ! Honnêtement, on s’attendait à avoir la mention très bien car on beaucoup travaillé et de façon constante toute l’année.  Certes, il y a toujours une part de hasard mais on le savait ! L’année prochaine, sans doute une prépa car on peut se le permettre ! On peut tout se permettre avec une mention très bien ! »