QHH – Le graff s’exhibe à la Villa des Arts

La résidence d’artistes au Centre culturel de Dumbéa s’est clôturée jeudi soir par le vernissage. L’association Paf & Kit menée par Kuby et ses artistes invités ont présenté des œuvres d’une grande qualité artistique. Bien loin des tags, le street art s’érige désormais au rang d’art à part entière, empruntant à différents courants artistiques allant du réalisme, au pop art en passant le figuratif. Visite.


La Villa des Arts du Centre culturel de Dumbéa s’est transformée en galerie d’art hier soir. Fini les bombes jonchées au sol et les chevalets désordonnés, place aux œuvres et quelles œuvres ! Les graffs exposés n’ont pratiquement plus rien avoir avec ceux de nos plus lointains souvenirs… Signe d’ouverture, Kuby a convié pour cette deuxième édition de Konnexion : So ! Mariana Molteni et Mike, des artistes plasticiens. A ce trio, viennent s’ajouter Fantom (Marseille) et Dest (Australie). Au total, plus d’une trentaine d’œuvres réalisées dans le cadre de la résidence. Mises en ventes, une partie des bénéfices sera reversée à l’association les Petits Pansements du cœur. Les murs de la villa des Arts sont également parés de dessins réalisés par les artistes et les élèves dans le cadre de la masterclass. L’exposition est visible à la Maison des Art jusqu’au 30 juin 2017.

Mise en bouche du spectacle Humanité !

La compagnie Moebius et le Junior Crew ont présenté à cette occasion un court extrait de leur spectacle Humanité. Une petite mise en bouche qui donne envie d’en voir plus ! « Si tu ne viens voir ce spectacle, tu vas le regretter ! » avertit Karim, l’un des danseurs (NDLR gagnant de la Stand up Battle 2v2 2017). Rendez-vous vendredi 14 avril à 20 h ou samedi 15 avril à 18 h au Centre culturel de Dumbéa. On t’attend !

« Humanité » de Moebius et Junior Crew