Gad bless you, Marcus

Tu as déjà entendu l’expression « Tu es ce que tu manges ? ». Et bien pour la musique c’est un peu la même crémerie.  Les goûts musicaux trahiraient certains traits de personnalité. Entre clichés et révélations, une étude écossaise très sérieuse confirme le fait que les fans d’indie rock sont plus malheureux que les amateurs de reggae. Comme quoi, dans la vie il n’y pas (ou peu) de hasard. Tazar  a fouillé dans l’Ipod de Marcus Gad. Dis-moi ce que tu écoutes je te dirais (vaguement) qui tu es ! Etude de cas.


Sa  chanson (ou plutôt ses chansons) :  n’importe laquelle de Bob Marley !

Son groupe de musique français :  MIDNIGHT

Son chanteur de Woodstock :  Jimmy Hendricks

Son chanteur de soul / funk / disco :  Dennis Edwards

Son rappeur : une rappeuse, Kenny Arkana

Sa salle de concert (ou plutôt son festival) ?  Le Rototom Sunsplash, en Espagne.  Le plus grand du genre en Reggae .

Le verdict 


Le Professeur Tournesol,  Adrian North de l’université Heriot-Watt a mis en lumière dans son étude (scientifique) le fait que les rockeurs, les punks ou encore les reggaemans avaient tous des points communs. La confiance en soi et en l’avenir.  Comme quoi, la musique ça rapproche. Les amateurs de reggae sont à l’aise avec eux-mêmes, sociables, gentils et généreux ! Entre réalité ou énorme cliché, je te laisse te faire ta propre opinion.  Une seule certitude, Marcus Gad l’avoue volontiers : « la musique a joué – joue et jouera un rôle essentiel dans ma  vie au quotidien ».

L’info en plus 


Si tu es propriétaire d’un chien, lit bien ce qui suit. En écosse (décidément) une étude menée par la société de protection des animaux écossaise (SPCA) et l’université de Glasgow s’est intéressée aux goûts musicaux des … chiens ! Les résultats sont sans appel : le plus fidèle ami de l’homme adore le reggae. Les chercheurs ont remarqué que ce style avait un effet positif sur le comportement des chiens. En effet, à l’écoute des basses, leur rythme cardiaque baissait, signe de réduction du stress et de l’anxiété.  Car oui, c’est bien connu : la musique adoucit les mœurs.

Marcus Gad  | « Chanting » nouvel album 


 

Marcus Gad  | Ses dates  > ici