[DIY] Déco 100% récup’ pour Noël !

Parce que ça fait toujours plaisir d’apporter la magie de Noël jusque dans sa maison et qu’il n’y a rien de plus tendance que la récup’ en cette époque de réchauffement climatique, Tazar t’as concocté un petit Do It Yourself (DIY) des familles. Rapide, joli et pas cher, de la guirlande du sapin  à la déco de la table en passant par des suspensions hyper-stylées, c’est par ici que ça se passe !


Des étoiles en rouleau de papier toilette : trop facile !

Il te faut :

-Un ou plusieurs rouleaux de papier toilette (selon le modèle que tu veux faire)

-Une paire de ciseaux

-De la colle ou une agrafeuse

-De la peinture de ton choix

-De la ficelle, du fil de pêche  pour accrocher ta création.

 

Plie ton rouleau de papier toilette dans le sens de la longueur. Marque bien les plis. Ensuite, coupe ton rouleau en tranches fines dans le sens de la largeur : ça fait des pétales ! Dispose tes pétales en étoiles et colle-les ou agrafe-les pour les fixer, puis peint-les. Tu peux les suspendre telles quelles au sapin ou l’assembler avec d’autres étoiles pour faire une décoration murale ou une couronne d’entrée de porte…

A toi d’imaginer !

 

 

De jolies boules en papier pour égayer ton sapin

Il te faut :

-Du papier de couleur

-Une paire de ciseaux

-De la colle

-De la ficelle

 

 

Coupe entre 4 et 8 ronds de taille égale, selon le type de boule que tu veux faire (tu peux te servir d’un petit verre pour tracer tes ronds par). Plie-les en 2 et colle chaque demi-face envers avec la demi-face envers d’un autre rond
jusqu’à former une boule. Passe la ficelle à l’intérieur de la boule pour pouvoir la suspendre ou enfile-les sur une longue ficelle pour faire une guirlande. Le tour est joué !

Un sapin-ananas de Noël, trop funky !

Il te faut :

-Un ananas

-Des décorations de ton choix

 

Décore les feuilles de l’ananas à ta guise pour faire un mini sapin tropical ! Si tu en fais plusieurs, tu peux les disposer sur la table du réveillon pour faire une jolie déco que tu peux même manger à la fin du repas ! Table stylée garantie !

Une brillante guirlande de pâtes

Il te faut :

-Des pâtes (farfalles)

-Du vernis colle et des paillettes ou de la peinture dorée

-De la ficelle (dorée ou colorée de préférence)

 

Peins une face de chaque pâte (entre 15 et 20 selon la longueur de la guirlande souhaitée) ou enduis-la de vernis saupoudré de paillette. Laisse sécher puis renouvelle l’opération sur l’autre face.  Quand elles sont bien sèches, attache chaque pâte par le milieu à distance égale. Tadam ! Une jolie guirlande à mettre sur ton sapin, sur ton ananas-sapin ou au milieu de la table de Noël comme chemin de table.

Que la fête commence !