DIY | Customise ton bureau !

On est au milieu de l’année scolaire, tes affaires si bien rangées à la rentrée vivent désormais leur vie en toute indépendance et ton bureau commence à ressembler à un champ de bataille ! Pas de panique ! Tazar t’as repéré 3 petits DIY (à comprendre « Do It Yourself », soit « fais le toi-même ») hyper faciles pour mettre un peu d’ordre et de fun là-dedans. Alors, on attrape colle, ciseaux, papiers et y a plus qu’à… !


Un pot à crayon à décliner à l’infini selon tes envies…

Alors celui-là c’est LE DIY méga facile mais super malin… on se demande pourquoi on n’y a pas pensé plus tôt ! Il te suffit de glisser une feuille de papier imprimé (ça marche aussi avec un dessin, une photo…) dans un bocal en verre pour te faire un super pot à crayon personnalisé ! Ce qui est génial c’est que :

1/ tu fais de la récup’ et ça, c’est la classe internationale éco-citoyenne

2/ tu peux changer le papier au gré de tes envies ou de tes humeurs.
Merci qui ?

 

Un range-document super stylé !

Marre de toutes ces feuilles volantes ? Envie de ranger tes polycopiés proprement ? C’est par ici ! Une boîte en carton fin (type boîte de céréales), un joli papier, des ciseaux, un peu de colle et le tour est joué !

On trace la forme du range document sur la boîte

On coupe !

Il suffit de recouvrir avec le papier de ton choix, tadaaaa !

 

 

 Un pense bête… plutôt malin !

Pour ne rien oublier, rien de tel qu’un pense bête au-dessus de son bureau ! Pour fabriquer celui-là avec tes petits doigts, il te faut : une planchette de bois de 35cm de long sur 8cm de large (ou, à défaut, un morceau de carton, qui sera d’ailleurs plus facile à fixer au mur puisque 4 punaises suffiront), 4 pinces à linges en bois, de la peinture et un petit peu de colle forte.

Sur ton support, peint 4 carrés de couleurs différentes (ou pas) de 7cm de côté. Pendant que la peinture sèche, décore tes pinces à linge à ta guise. Ensuite, colle une pince sur chaque carré avec une petite goutte de colle forte, et voilà !

Tu n’as plus qu’à fixer ton pense-bête au-dessus de ton bureau et à y mettre les choses que tu ne veux pas oublier !

Sources :

Avec ses dix petits doigts

deco.fr