Le Rex dégaine sa programmation !

Pour danser, breaker, slamer, raper, se retrouver ou simplement se poser tranquille, un seul lieu : le REX ! Les ateliers redémarrent le 15 février. Bien d’autres surprises encore t’attendent… Voyons ce que le Rex te réserve cette année !

Hop hop hop  Pierre-Yann est dans la place ! Arrivé il y a tout juste un an, en tant que chargé d’actions culturelles, le Rex, est désormais pour lui, comme une seconde maison. «C’est vraiment un lieu convivial. Il n’y a pas de barrière entre le staff et les jeunes » assure Pierre-Yann. Ici, on leur fiche la paix. Ils font ce qui leur plaît, à condition bien sûr de respecter les règles ! » Le ton est donné. Certes, reconnu comme un lieu de création et de passion, le Rex est aussi un lieu de loisir où l’on vient passer du bon temps (ou du temps tout court d’ailleurs). Tu ne sais pas quoi faire le mercredi après-midi ? Viens au Rex. Plusieurs possibilités : t’initier au break, au dancehall, à la musique assistée par ordinateur, à la vidéo. Mais si tu as envie de rien faire, no problemo ! Tu peux toujours buller en écoutant tes morceaux préférés, regarder les autres participer aux ateliers, jouer aux jeux vidéo, surfer sur le net… Et puis si tu as besoin de t’exprimer « artistiquement », il y a le mur d’expression. Bref, le kiff complet !

En dehors du mercredi, d’autres ateliers sont proposés le mardi et le jeudi soir, ainsi que le samedi matin. A ce propos, quand est-ce que les ateliers redémarrent Pierre-Yann ?  « Le 15 février avec du break dance et du dancehall ! » Bonne nouvelle pour les accros de la danse et tous ceux qui veulent tester ces disciplines. Avec le Pass-Rex plus d’hésitation possible !

Le Rex accueille également des résidences d’artistes : la compagnie Moebius, Simane, Soufiane Karim, Troc en Jambe… et il est partenaire d’événements culturels. Cette année aura lieu la deuxième édition du TedX Nouméa, organisé par l’Observatoire du Numérique. (Si cela t’intéresse : va sur la page Facebook du TEDx : appel à candidature TEDx Nouméa).

Les rendez-vous à ne pas manquer

  • MégaRex Party 31 mars
  • Fête de l’internet 5 juillet
  • Dancehall Contest 7 juillet
  • Rex Contest 1er septembre
  • Culture hip-hop 13 septembre
  • Battle One/one en décembre

 

Demande ta Rex-Pass !

Le Rex-Pass s’adresse aux 12-26 ans. Valable un an au prix de 1 000 F, il donne accès gratuitement à toutes les activités proposées par le Rex. Un tee-shirt et un Chèque culture seront offerts lors de l’adhésion !

 

Horaires d’ouverture

En période scolaire

  • Mardi, jeudi, vendredi : de 16 h à 19 h
  • Mercredi et samedi : de 11 h à 19 h
  • Fermer le lundi

Durant les vacances scolaires :

  • Du mardi au samedi : de 10 h à 18 h

adresse : 27, avenue de la Victoire-Henri Lafleur, centre-ville.

Tél. : 28.26.29 – lerex@ville-noumea.nc

Facebook : LeRex Nouméa