Partage ton rêve de la Calédonie de demain !

Rêver la Nouvelle-Calédonie de demain, ça te dit ? Alors, à ton stylo ! La Maison du Livre organise un concours d’écriture et d’illustration, ouvert à tous.  Le mot d’ordre ? Laisser place à l’imaginaire, au rêve, à une vision optimiste et bienveillante pour l’avenir de notre joli Caillou.


« L’avenir du pays est entre nos mains, écrivons-le sans plus attendre, au-delà de nos étiquettes politiques, sociales, culturelles… » Ça t’inspire ? C’est bien ! Tu as une prédisposition pour l’écriture, le dessin, la peinture, la création graphique (etc…) ? C’est mieux ! Tu peux dès à présent participer au concours « Je rêve la Nouvelle-Calédonie de demain » dans la catégorie « moins de 18 ans », « adulte », ou « collective » si tu as envie de faire ça avec d’autres gens ! Et pas de panique, tu as jusqu’au 31 juillet 2018 pour présenter ta création.

Jusqu’à l’édition !                                                               

À la clef : la possibilité de voir ta création éditée sous format numérique et papier aux éditions Humanis et De BAS en HAUT ! Autre avantage à participer : des aides à la rédaction sont proposées pour t’aider à remanier le texte que tu souhaites présenter au concours. Un joli coup de pouce pour mieux connaître les techniques d’écriture, et des conseils avisés de pro que tu garderas toute la vie ! Tu peux d’ailleurs d’ores et déjà aller glaner quelques inspirations sur la page Facebook Je rêve la Nouvelle-Calédonie de demain…

À tes stylos, pinceaux ou claviers !