Giphy des idées de génie!

Quelques 2 000 GIFs pour se frotter à la langue des signes ont été mis en ligne sur le site Giphy. Il s’agit de séquences issues de la série éducative Sign with Robert. Et comme le programme est américain, la langue des signes qui est montrée l’est aussi ! Travailler l’anglais en langue des signes (ou l’inverse) : what else ?


Des catégories bien distinctes

La célèbre (et indispensable) plateforme Giphy dévoile plus de 2.000 GIFs pour apprendre le langage des signes « on line ». L’ensemble est soigneusement rangé en onze catégories. Parmi elles : « la date, l’heure et la météo », les « émotions », le « lifestyle », le « sport » ou ce qui se rapporte à la « nourriture et à la cuisine » ou encore « les gens et la famille ».

Les indispensables : les réseaux sociaux

Voici quelques GIFS qui certes rendront difficile l’échange  avec un compatriote francophone mais le facilitera avec le reste du monde. Oui, rien que ça ! Par conséquent tu ne seras plus jamais démuni pour inonder les réseaux de tes photos de sunsets.  Tazar t’a concocté un cours de langue des signes appliquée aux réseaux sociaux :

Internet :

Sign With Robert GIF - Find & Share on GIPHY

Instagram :

Sign With Robert GIF - Find & Share on GIPHY

Facebook :

Sign With Robert GIF - Find & Share on GIPHY

Twitter :

Sign With Robert GIF - Find & Share on GIPHY