JDD | La méthode Marine Duprat

Pour cette première, Marine Duprat est sur tous les fronts. La nouvelle ambassadrice s’en donne cœur joie et n’en perd pas une miette. Tazar te décrypte la méthode Duprat.


PPP : Passion « prépa-physique »

Elle vit l’aventure JDD à 100 à l’heure et emmène avec elle, ces jeunes qui feront la Calédonie de demain. Sa journée commence à 6h avec une préparation physique. Dès l’aube, une dizaine de jeunes répond présent, jour après jour. Au diable la fatigue, pas besoin d’être accro au crossFit pour participer. Sa séance est bien ficelée, à base de cardio et running. «J’ai constaté que le renforcement musculaire n’était pas leur spécialité» dit-elle. Elle entame donc un travail de gainage. « Il y a du mieux, hein les filles ? » conclue-t-elle. Dans l’assemblée ça moufte pas et les résultats sont là. Taper dans les graisses avant le petit-dej, c’est aussi ça la méthode Duprat.

L’oreille attentive des JDD

Elle lance le concept (tout nouveau sur Déva) de : « yoga-sunset ». Carton plein ! Les jeunes en veulent toujours plus « Marine, tu nous fais une séance d’initiation au pilate ce soir ? » lance une jeune. Défi relevé pour la kitesurfeuse. « C’est les vacances, je vogue selon leurs envies, sinon on va les perdre» analyse-t-elle. Les perdre ? Hors de questions de prendre ce risque, il y a des projets de développement durable en jeu. Elle accorde du temps pour tout un chacun. La slackline c’est son dada. Il est facile de la surprendre – sur le fil – prodiguant ses précieux conseils à toute personne désirant  (donc) améliorer son équilibre. Equilibre-kitesurf, tu vois le lien ?

Food toujours !

Marine est aussi surveillante de baignade. Et « baigner » tu le sais c’est une religion. Elle saisit encore l’occasion pour faire du sport, toujours. C’est le combo baignade-cardio d’avant dîner. Des idées, Marine n’en manque pas. L’année prochaine, elle souhaite revenir à la charge : « L’alimentation, c’est mon cheval de bataille, l’année prochaine, j’aimerai mettre en place des ateliers-cuisine pour avoir la satisfaction de «  faire » pour, à la clé : déclencher un échange ». Pas besoin de tergiverser, le rendez-vous est pris.

Pour aller plus loin  | Marine Duprat


  • Son Instagram : ici
  • Tazar parle d’elle ici et

Pour aller plus loin  | Notre dossier JDD


  • Pour devenir ambassadeur JDD c’est : ici
  • Notre page dédiée est :
  • Tout ce qui a été (déjà) fait est : par- ici