JDD : Camille et Orla restent motivées !

Pas toujours facile de réussir à motiver les autres quand on a un projet, aussi beau soit-il… Camille et Orla, en 3ème au collège de Plum, en savent quelque chose, mais elles ne lâchent pas l’affaire !


Elles avaient prévu d’organiser une grande plantation de plantes endémiques dans leur collège et dans le parc municipal à côté, mais le projet attend encore le feu vert du chef d’établissement… « Il y a des profs motivés qui veulent nous aider » explique Camille «  mais c’est difficile de donner envie aux autres élèves, de les intéresser à la plantation… et puis avec le brevet à la fin de l’année on a été un peu prises de cours par le temps ! ».

Un projet sur 2 ans

Mais les filles restent mobilisées pour leur projet « on a l’intention d’organiser des évènements comme par exemple un concours de graf’ pour récolter des fonds » précise Orla « bien sûr ça sera un petit peu plus compliqué l’année prochaine parce qu’on rentrera au lycée et qu’il faudra gérer ça à distance ». Parce que quand on veut, on peut, on vous soutient à fond les filles ! Bravo !