Trop net la Fête de la Science à Kaméré !

Les courants marins, les usines, les volcans, le cagou, les huiles essentielles et même… le chocolat ! Il y en avait pour tous les goûts, samedi 1er octobre  pour fêter la science au collège de Kaméré !


« Trop net de venir ici ! » lancent Laura et Poérava en 3eme au collège de Poindimié « c’est grand, il y a beaucoup de stands et les gens sont intéressés ! ». Habillées en déesses pour présenter leurs travaux sur l’astronomie, les filles sont contentes de partager ce qu’elles préparent depuis le début de l’année. Et ce ne sont pas les seules !

fete-de-la-science-au-college-de-kamere-taz

« Ça fait très plaisir d’être là » explique Noah, en 5eme au collège de Mariotti « on a travaillé sur la pollution des platiers alors c’est bien de le montrer au public, parce que c’est comme ça que ça peut servir à quelque chose ! »

680 jeunes de tout le territoire

230 élèves de primaire, 330 de collège et 120 lycéens sont venus de toute la Calédonie pour participer à cette belle fête. Vayanna et Nathalia, en 4eme au collège de Yaté, ont le sourire aux lèvres « c’est bien de sortir de chez nous un peu, ça nous permet d’être plus ouverts et de partager nos connaissances ! ».

2016-10-01-_fete-de-la-science-au-college-de-kamere-une

Les plus belles présentations ont été récompensées par des prix à la fin de la journée mais, finalement, l’important était de participer ! Alors rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles aventures scientifiques !