Apprendre l’anglais à Fidji, c’est easy !

Etudier, travailler, voyager ou communiquer et ne pas parler anglais, c’est un peu la loose, de nos jours… Et pour apprendre la langue de Shakespeare, rien de mieux qu’une immersion totale à Fidji !


ESL, tu connais ? Cela signifie English as Second Language. En français, cela fait : Anglais Seconde Langue. Ce certificat reconnu internationalement atteste des capacités à comprendre et parler anglais. Pour obtenir le fameux sésame, il faut avoir fait un séjour linguistique dans un pays anglophone et suivre un programme spécifique. « Les performances d’ESL permettent de poursuivre des études ou de trouver un emploi » informe Billy Cava, le représentant d’ESL Fidji en Nouvelle-Calédonie. C’est la première année que la Fiji National University ouvre cette formation, à Nadi. Ce programme a été présenté en avant-première, mercredi 27 septembre, à l’espace Cap Mobilités de la MIJ de Nouméa. Yvonne Alosio est très intéressée. Actuellement, inscrite à l’Ecole de la Deuxième chance et titulaire d’un BEP hôtellerie, la jeune femme souhaite devenir réceptionniste. Parler anglais est pour elle indispensable, si elle veut réaliser son projet professionnel.

12984061_1770549589845358_8280975652802634711_o

Pourquoi à Fiji ?

Quand on pense à séjour linguistique, on pense surtout à l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Or, l’ouverture du certificat ESL à Fidji est une bonne nouvelle. « C’est une destination qui est davantage adaptée aux jeunes Calédoniens. Tout d’abord, ils se retrouvent dans une culture similaire à la leur avec un style de vie qui leur est familier » explique Billy Cava. Parce que ne n’est pas toujours évident de se retrouver du jour au lendemain, dans une grande ville anglo-saxonne, où en plus de la barrière de la langue, il faut aussi trouver ses repères. » De plus, choisir Fiji pour passer son ESL, permet de se construire un réseau relationnel car on y rencontre des personnes de toute la zone du Pacifique. Autre élément, et pas des moindres : c’est plus économique. Le dollar fidjien étant beaucoup plus faible que le franc pacifique. Le package complet comprend : les cours, le logement dans un hôtel et les animations prévues dans le programme. Les séjours durent entre 1 mois à 3 mois en fonction de la formule choisie. La seule condition est d’avoir minimum 18 ans. Alors, prêt pour parler english ?

Site : www.fidjiesl.org.fj

Facebook : Fiji ESL