Un Big Up Day haut en couleur !

Battle de Hip-Hop, parKour, glisse urbaine, street foot, graff, soleil, joie, bonne humeur ! Le Big Up Day a encore envoyé du lourd cette année ! Avec en plus une nouveauté haute en couleur : la Dumbéa Color Fun, une course organisée par le Conseil des Jeunes de Dumbéa pour soutenir l’association « Les petits pansements du cœur ». Wahou !


« On est super contentes, le soleil brille et il y a du monde ! » se réjouissent Orlanne et Heilana âgées de 14 ans,  Faioa, 17 ans  et Nora, 16 ans. Elles sont toutes membres du Conseil des Jeunes de la ville de Dumbéa, et sur les starting-blocks ce samedi 29 juillet pour gérer l’organisation de la fête. La grande nouveauté de cette année ? La course Color Fun, où des marathoniens habillés de blanc se font bombarder de poudre de couleurs pendant qu’ils courent. «Ça fait 2 ans qu’on prépare cet évènement !, explique Faioa. On a proposé l’idée à la mairie, puis avec leur soutien et celui des entreprises partenaires, on a réussi à aller jusqu’au bout ! Je suis très satisfaite, les participants étaient ravis ! ».

Et pour joindre l’utile à l’agréable, la course avait une autre facette, celle d’un acte de solidarité. En effet, l’intégralité des frais d’inscriptions ont été reversés à l’association « Les petits pansements du cœur ». « On voulait montrer que nous, les jeunes, on peut aussi s’impliquer de façon positive pour la commune et le pays, » souligne Nora.  Joli çui’là !

Montrer le talent des jeunes

Pour la 3ème année consécutive, le Big Up Day de Dumbéa est donc un franc succès. « C’est trop net ! Les Yamakasi surtout, j’adore ce qu’ils font ! » confie Fabrice, 15 ans avec un grand sourire.  « C’est cool cette journée parce que c’est animé, y a du monde… ça change ! Nous on est venus aussi spécialement pour voir les battle parce qu’on adore ça ! » renchérissent Jahya et Christine, 17 ans.

Danseurs, musiciens, graffeurs et autres artistes et sportifs de rue ont montré leur savoir-faire tout au long de la journée devant un public nombreux.  « C’est super parce que ça donne un autre point de vue sur la jeunesse, explique Nora. On entend toujours parler seulement des jeunes qui font des bêtises et c’est dommage parce qu’il y a en plein qui font des choses et bien et qui ont du talent ! ».

Big Up au Conseil des Jeunes de la ville de Dumbéa et à tous les participants et rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles aventures !