L’IUT prépare son bal…

Comment concilier projet d’études et convivialité ? Les étudiants de 2e année du DUT Gestion des Entreprises et Administration de l’IUT ont eu l’idée d’organiser un bal de fin d’année. Si l’objectif est bien sûr de faire la fête, l’événement a aussi une portée caritative. Et pour cela, ils ont besoin d’un coup de pouce ! Avis aux sponsors !


Cette année, le bal de l’IUT est prévu plus tôt que l’année dernière : le 9 septembre au restaurant 1881, à Nouville. « C’est un projet lancé l’année dernière pour rassembler les élèves dans un contexte convivial et resserrer les liens », explique enthousiaste Alizée Vanhalle, étudiante en deuxième année de DUT Gestion des Entreprises et Administration (GEA). Car si l’initiative part d’un bon sentiment, l’organisation d’un bal fait aussi partie d’un projet que les étudiants doivent mener dans le cadre de leur cursus.

Ashley, Meddy, Jessy, Melissa et Alizée souhaitent rassembler un maximum d’étudiants de l’IUT, des DUT MMI et GEA ainsi que les deux licences professionnelles. Pour y parvenir, ils ont déjà lancé un sondage auprès des étudiants. « Si on veut qu’il y ait du monde à ce bal, il faut créer un événement qui corresponde aux attentes » remarque, perspicace, Alizée. « Les questions portaient sur le thème de la soirée, le style de musique mais aussi sur le prix du billet. On réfléchit encore à la possibilité d’un transport car tout le monde n’est pas véhiculé. » Et pour ceux qui n’ont pas beaucoup de moyens, il est même possible d’échelonner le paiement de la soirée. Quant au thème ça y est, il a été choisi : « Chic sous les tropiques ». Classe certes, mais cool tout de même !

Les bénéfices reversés à l’association Marie pour la vie

Pour réaliser ce projet, les cinq étudiants ont besoin de sponsors. « Nous proposons plusieurs formules au choix pour les sponsors : 25 000 F, 35 000 F, 50 000 F ou bien 60 000 F. » Selon l’option choisie, les parrains ont droit à une visibilité : publicité sur le lieu de l’événement, logo sur les invitations etc. Mais au-delà de la visibilité auprès des étudiants et de la presse, les entreprises partenaires ont la possibilité de rencontrer de futurs stagiaires ou collaborateurs, de nouer des liens avec l’équipe pédagogique, et d’aider à développer le réseau de l’IUT. L’argent récolté servira à financer l’événement et le surplus sera reversé à l’association Marie pour la vie. « Nous souhaitons que l’argent aide des enfants hospitalisés. C’est une bonne action qui permet d’associer cet événement à une action caritative. »

Contact sponsor : baliut2017@gmail.com – portable : 97 44 21 (Mélissa Brinon)

Les étudiants de deuxième année DUT GEA, organisateur du bal de l’IUT : Meddy ALBERT, Jessy CALLEJON, Melissa BRINON et Alizée VANHALLE