Nouvelle année et bonnes résolutions… ou pas !

Ça fait quelques jours que nous sommes passés en 2018 ! L’occaz’ en ce début d’année de se fixer de nouveaux objectifs, de prendre de bonnes habitudes… Allez, parce qu’à Tazar on est sympa, on t’aide un peu : cap’ ou pas cap’ de tenir ces 5 résolutions ?!


  1.  Faire du sport

Si t’es sportif, passe ton chemin, tu n’es pas concerné par cette « bonne résolution ». Pour les autres, c’est peut-être le moment de songer à faire un peu d’activité physique… La motivation est toujours au rendez-vous en début d’année mais, au fil des mois, elle s’étiole. Le sport, on y pense en particulier quand on a bien profité de la cuisine de mam’ pendant les fêtes et pendant les vacances. Conséquence : on a pris un peu de gras autour du ventre… Allez un peu de marche, du roller ou du pump-track promenade Vernier, on se bouge le popotin !

  1. Manger plus sainement

Tu connais la chanson ? 7 fruits et légumes par jours ! Sauf que dans la pratique, c’est mission impossible avec nos emplois du temps, que l’on soit en cours ou bien au taf. A moins d’aller faire son marché chaque matin, d’être hyper-organisé et avoir une discipline quasi militaire pour préparer sa gamelle en avance (à base de tomate, chouchoute, poisson frais) ! Il s’agit surtout de manger moins gras, moins sucré et de limiter les fast-foods et autre malbouffe, sans oublier les sodas !

  1. Passer moins de temps sur ton smartphone

Si tu calculais le temps que tu passes sur ton téléphone à stalker, liker, chatter, commenter, regarder des vidéos ? Sans compter le nombre de fois que tu zieutes ton écran en te demandant si par hasard tu n’aurais pas reçu un message… Ok ça donne le vertige et ça se compte en heures ! En plus, c’est du temps en moins passé avec ton entourage. Allez un effort ! On lâche Facebook et on se concentre sur la vraie vie !

  1. Arrêter de médire…

Même le plus « Bisounours » d’entre nous a déjà sorti une phrase pas très sympa sur le look, les manies, les défauts ou le choix de vie d’une personne. Ok, ces petites perfidies sont un peu honteuses, mais tellement réjouissantes, il faut le reconnaître… Hum hum, mais qui sommes-nous pour juger autrui ? Pas facile de tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler, particulièrement quand il s’agit de commérages… En 2018, on essaie de le faire pour son bien et celui des autres ?

  1. Se trouver un passe-temps ou une passion !

Qui n’a jamais rêvé de pratiquer une activité artistique ou sportive, de donner un peu de son temps ou de sa personne pour le bien d’autrui, de lire un livre intournable toujours repoussé à plus tard ? La nouvelle année est justement le moment de remettre sa procrastination à plus tard, et de faire une liste des trucs qu’on n’a jamais osé tester et qui pourrait nous faire kiffer !